Migration to Strecht error with Orange Pi 2+

Tu utilises l’image pour orange pi de yunohost ?

j’ai utilisé l’image pour armbian qui fonctionnait pour mon orange pi 2+. Je n’ai pas utilisé l’image Orange Pi PC+ que je viens de découvrir d’ailleurs. Tu penses qu’elle est compatible avec l’Orange Pi 2+ ?
Dans ce cas, j’ai peut-être la possibilité de faire une sauvegarde et de tout réinstaller, plus les configs pour que l’installation soit sur le disque dur externe… Un peu de boulot, mais peut-être que ça en vaut la peine ?

Salut,

perso je doute fortement que l’image fournie par YunoHost soit compatible pour autre chose que Orange Pi PC+ (les boards sont trop specifiques pour qu’il y ai des images communes)

Par contre si il y a des gens pour tester et valider les images sur le long terme on pourrait en proposer d’autres pour d’autres boards …

Désolé de déterrer un vieux post, mais je continue à batailler avec mon Orange Pi 2+ et les mises à jours des kernels.
J’ai voulu Defreeze le système qui était Freezer sur le kernel 4.14.18-sunxi, puis j’ai tenté de choisir le dernier kernel next 4.19.62-sunxi
du coup les mises à jour met à jour les kernels next. Mais malheureusement je boote toujours sur le même kernel…
J’ai mis mes tribulations sur le forum d’armbian à la suite de mes anciennes aventures ici https://forum.armbian.com/topic/6314-orange-pi-zero-iptables-missing/?tab=comments#comment-85235
Puis maintenant c’est un nouveau fil ici: https://forum.armbian.com/topic/11376-experimenting-with-different-kernels/
Je ne comprends pas pourquoi le système ne boote pas sur le nouveau kernel alors que j’ai bien ceci:

$ ls /media/mmcboot/boot/
armbianEnv.txt                  boot              boot.scr              dtb-4.19.62-sunxi         script.bin                vmlinuz-4.19.62-sunxi
armbianEnv.txte                 boot.bmp          config-4.19.62-sunxi  dtb.old                   System.map-4.19.62-sunxi  zImage
armbianEnv.txt.out              boot.cmd          dtb                   initrd.img-4.19.62-sunxi  uInitrd
armbian_first_run.txt.template  boot-desktop.png  dtb-4.17.4-sunxi      overlay-user              uInitrd-4.19.62-sunxi


ls /boot/
armbianEnv.txt                  boot              boot.scr              dtb-4.19.62-sunxi         script.bin                vmlinuz-4.19.62-sunxi
armbianEnv.txte                 boot.bmp          config-4.19.62-sunxi  dtb.old                   System.map-4.19.62-sunxi  zImage
armbianEnv.txt.out              boot.cmd          dtb                   initrd.img-4.19.62-sunxi  uInitrd
armbian_first_run.txt.template  boot-desktop.png  dtb-4.17.4-sunxi      overlay-user              uInitrd-4.19.62-sunxi

Je galère, pourtant le serveur Yunohost marche tout de même mais pas correctement, les services de firewall ne fonctionnent pas et redis-server non plus…

Pourtant le kernel est bien là:

$ dpkg --list | grep linux-image
ii  linux-image-next-sunxi                5.92                               armhf        Linux kernel, version 4.19.62-sunxi

Donc vraiment un problème de boot. Comme cela fait deux jours que je bataille, je reviens sur le kernel 4.14.18-sunxi et Freeze de nouveaux les upgrade d’armbian…

Mais j’en reviens à la source de mon soucis, les services Redis-server et Rspamd ne veulent plus s’activer.

Bon j’ai trouvé une solution pour les services Redis-server et Rspamd suite à ce post: Nextcloud kaput car service Redis-server non lancé
Juste des permissions dans les dossiers des logs qu’il fallait changer… Cela ne résout pas mes problèmes de boot avec les expérimentations de kernels sunxi, mais au moins tout fonctionne pour le moment.