Migration non terminée

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM
Version de YunoHost: 11.0.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |

Description du problème

Bonjour,
J’ai fait la migration malheureusement, j’ai un problème en me disant que là migration n’est pas terminée alors que je suis bien sûr la dernière version Debian, j’ai bien accès à ma machine et au service il me manque plusieurs messages d’erreurs.

J’ai 4 problèmes dans le lieu de migration :

  1. Réparer l’application Python après la migration Bullseye
  2. Migration des bases de données de PostgreSQL 11 vers 13
  3. Migration des fichiers de configuration php7.3-fpm ‘pool’ vers php7.4
  4. Mise à niveau du système vers Debian Bullseye et YunoHost 11.x

Voici ce qu’on peut trouver dans l’historique :

La migration 0021_migrate_to_bullseye a échoué avec l'exception La distribution Debian actuelle n'est pas Buster ! Si vous avez déjà effectué la migration Buster->Bullseye, alors cette erreur est symptomatique du fait que la migration n'a pas été terminée correctement à 100% (sinon YunoHost aurait marqué la migration comme terminée). Il est recommandé d'étudier ce qu'il s'est passé avec l'équipe de support, qui aura besoin du log **complet** de la migration, qui peut être retrouvé dans Outils > Journaux dans la webadmin. : annulation

Exécutez ces migrations : '0021_migrate_to_bullseye', avant migration 0022_php73_to_php74_pools.

Exécutez ces migrations : '0021_migrate_to_bullseye', avant migration 0023_postgresql_11_to_13.

Exécutez ces migrations : '0021_migrate_to_bullseye', avant migration 0024_rebuild_python_venv.

Je vous transmets les logs aussi :

Log “La migration 0021_migrate_to_bullseye”

Log de la migration

En vous remerciant par avance.
Cordialement

Nicolas P

Merci d’avoir partagé les logs complets (notamment le deuxieme en suivant les instructions du premier :sweat_smile: )

Bon j’ai l’impression qu’on peut tenter de skip la migration 0021 du coup (même si peut-être qu’il faudrait installer php7.4 à la main, qui est normalement fait à la fin de la migration)

Mais du coup tentons :

sudo yunohost tools migrations run 0021_migrate_to_bullseye --skip

puis retenter les autres migrations:

sudo yunohost tools migrations run
1 Like

Bonjour,

Je voulais déjà vous remercier pour votre réponse
J’ai fait ce que vous avez demandé et tout s’est bien déroulé, je n’ai plus rien en attente de migration. Je voudrais bien savoir maintenant comment on peut installer php7.4 à la main.

Merci

Nicolas P.

Si tu es en 11.x normalement php7.4 est déjà installé, est-ce que ce n’est pas le cas ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.