What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 11.3.0.2
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Install on freebox delta with VM
Salut la communauté,
Describe your issue
La migration c’est en partie déroulée. au reboot je n’ai plus accès avec mon nom de domaine mais j’ai accès à la webadmin depuis mon lan. Plus aucune appli n’est présente. Après quelques recherches, c’est le mondule dkpg qui semble poser problème, et notament dbus-user-session. J’ai tenté plusieurs choses dont une réinstall du module, une suppression…mais j’obitient toujours le même problème.
J’ai tenté une mise à jour par l’interface web :
Vous ne pouvez pas faire ça maintenant car dpkg/apt (le gestionnaire de paquets du système) semble avoir laissé des choses non configurées… Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en vous connectant via SSH et en exécutant sudo apt install --fix-broken
et/ou sudo dpkg --configure -a
et/ou sudo dpkg --audit
.
Est ce qu’une bonne âme aurait une solution ? Mes capacités limitées s’arrêtent ici pour l’instant
Share relevant logs or error messages
sudo apt remove --purge [dbus-user-session]
E: Unable to locate package [dbus-user-session]
sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/[dbus-user-session]
dpkg: error: cannot access archive ‘/var/cache/apt/archives/[dbus-user-session]’: No such file or directory