Migration fail : problem with dpkg

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 11.3.0.2
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Install on freebox delta with VM

Salut la communauté,

Describe your issue

La migration c’est en partie déroulée. au reboot je n’ai plus accès avec mon nom de domaine mais j’ai accès à la webadmin depuis mon lan. Plus aucune appli n’est présente. Après quelques recherches, c’est le mondule dkpg qui semble poser problème, et notament dbus-user-session. J’ai tenté plusieurs choses dont une réinstall du module, une suppression…mais j’obitient toujours le même problème.

J’ai tenté une mise à jour par l’interface web :
Vous ne pouvez pas faire ça maintenant car dpkg/apt (le gestionnaire de paquets du système) semble avoir laissé des choses non configurées… Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en vous connectant via SSH et en exécutant sudo apt install --fix-broken et/ou sudo dpkg --configure -a et/ou sudo dpkg --audit.

Est ce qu’une bonne âme aurait une solution ? Mes capacités limitées s’arrêtent ici pour l’instant

Share relevant logs or error messages

sudo apt remove --purge [dbus-user-session]
E: Unable to locate package [dbus-user-session]

sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/[dbus-user-session]
dpkg: error: cannot access archive ‘/var/cache/apt/archives/[dbus-user-session]’: No such file or directory

1 Like

Et donc, que racontent ces commandes si tu les essayent ?

Bonjour,

Après ma migration, je n’ai plus accès à mon nom de domaine et mes applications ont disparu. Le module dpkg, surtout dbus-user-session, semble poser problème.

J’ai essayé de purger le paquet, mais j’ai des erreurs comme « Unable to locate package ».

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance

je me répond à moi même, je me suis sorti de cette installation difficile mais je ne sais pas trop ce qui a fonctionné.
entre : yunohost app upgrade -F APP
sudo yunohost tools migrations migrate et yunohost app upgrade --force NOM_APP.
J’ai réussi à faire reprendre la migration. Il me reste encore quelques erreurs dans le diagnostic (comme le port 1900 affiché fermé alors qu’il est ouvert) mais rien de bloquant.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.