Migration de 32 bits vers 64bits [Résolu]

Bonsoir tout le monde, avant tout j’espère que je n’ai pas posté au mauvais endroit

J’ai une question : Est ce que je peux migrer Mon yuno host en 32 bits vers une machine ou je vais installer Yuno host en 64 bits ?
En gros je fais ma backup de mon yuno en 32 bits et je le met sur celui en 64 bits.

Merci d’avance

Très bonne question, je te propose de tester en VM.
Après, je n’ai jamais réussi à faire une migration d’un serveur à l’autre via un backup…

Ok je prends note

Pour la plupart des apps, ça devrait bien se passer. Il est même possible de passer de arm à x86_64…

Super du coup là j’ai airsonic actuellement. Selon toi ça va passer ou pas ?
C’est pas grave si ça marche pas mais si tout peut passer ça m’arrange :wink:

De toutes façons les programmes 32bits tournent sur 64bits.
Et puis visiblement airsonic fonctionne avec java qui est protable. Donc je dirais que y a pas plus de risque que de restaurer sur une machine avec la même architecture (sauf cas exceptionnel de problème de paquet sous tel archi).

Oui je vois

Je confirme que ça fonctionne, j’ai testé la restauration d’une sauvegarde d’un rpi3 b+ avec entre autre airsonic comme application vers une VM proxmox Debian (testé uniquement en local, le but était de voir si les sauvegardes étaient restaurables mais normalement seule une redirection de ports vers la bonne machine était en plus nécessaire pour un accès extérieur ). Ce n’est pas passé du 1er coup, problème de certificats, mais en les copiant manuellement au bon endroit, la restauration à la place de la post-installation est ensuite passée.

Après un essai sur la machine cible, la migration s’est passée sans problème, et airsonic fonctionne parfaitement et du premier coup.
Pour ce faire, la manière la plus simple (selon moi) fut de booter sur un live USB de ubuntu (par exemple ou tout autre live avec un GUI et explorateur de fichier) de lancer en sudo l’explorateur de fichier puis de remettre le dossier /home/yunohost.backup/ au bon endroit (je recommande de renommer la backup sous un nom plus simple, de reboot sur yunohost et de taper la commande :

yunohost backup restore <nom_d’archive>

Et hop vous retrouvez tout, c’est magnifique :slight_smile:

PS : Il existe probablement d’autres manières comme décrit dans cette page : https://yunohost.org/#/backup
mais j’ai choisi de procéder ainsi : c’est plus simple pour moi :wink:

1 Like