Migration bitwarden vers vaultwarden

Bonjour la communauté
J’ai vu que bitwarden avait été renommé en vaultwaden, une migration de cette application est dans les tuyaux ou faudra-il faire une nouvelle installation ?

Merci pour votre réponse.

3 Likes

Je répond pour remonter le topic, ça m’intéresse aussi beaucoup !
Je me permet de ping @yalh76 au cas où.

En vrai, je sais pas trop comment ça va se passer … Je sais pas si c’est automagique ou pas …
Faudrait que je lance un test …

Visiblement vaultwarden est en 1.21 sur master, sur mon serveur j’ai bitwarden en 1.20 sans mise à jour proposée.

Du coup par défaut je suppose que non, ça ne se fait pas tout seul :frowning:
Et comme j’ai tous mes mots de passe dedans, si il y a bien UN outil sur mon serveur sur lequel je n’essaierai pas des manip risquées, c’est celui la :scream:

Quand j’aurais testé, je mettrais les infos :slight_smile: avec aucun risque de perte de quoi que ce soit.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas développeur mais c’est juste pour lancer une piste.
Quand nous sommes passés de owncloud vers nextcloud dans le script de mise à jour il y avait un bout de code qui permettait cette migration sans perdre de données, ce bout code a été retiré du script tout récemment.

The upgrade from bitwarden to vaultwarden can be tested from the command line doing yunohost app upgrade bitwarden -u https://github.com/YunoHost-Apps/vaultwarden_ynh/tree/testing --debug

let me know if it works, it’s a one way upgrade…


La mise à jour de bitwarden vers vaultwarden peut être testé en ligne de commande en exécutant: yunohost app upgrade bitwarden -u https://github.com/YunoHost-Apps/vaultwarden_ynh/tree/testing --debug

Faites moi savoir si cela fonctionne, c’est une upgrade sans retour arriére…

2 Likes

Bonjour @tous
@yalh76 merci à toi la migration s’est bien déroulé pour moi.
Je suis sous amd64

1 Like

A suivre en effet, merci pour le post.

Pour mon information, quelle différence entre Bitwarden et Bitwarden_RS.

J’ai cru lire que c’était Bitwarden_RS qui migré vers vaultwarden.

Pour faire court la nouvelle version est une version pour yunohost d’une autre version que celle de bitwarden officiel. Ici elle est écrit dans un autre language plus léger à compiler ce qui est très bien puisque je m’en étais plaint. Donc potentiellement ça pourra être compilé plus facilement sur les board arm

1 Like

@boistordu merci beaucoup, c’est bien plus clair pour moi.

1 Like

On est obligé de passer vers la testing ou est ce que master ça marchera aussi ?

Edit : je me répond à moi même, visiblement c’est juste testing qui contient pour l’instant la migration.

qui ne fonctionne pas pour le moment dans tous les cas

Sans aucun détail sur ce qui pose problème, ça va être dur de faire avancer les choses.

Sur le GitHub on a mis nos logs et j ai un autre thread concernant ce qui engendre un problème au niveau de la page appli dans le webmin quand on effectue cette migration

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.