Metter à jour configuration après installation

Bonjour,

J’aimerais , dans le cadre de mise à jour d’App existente donner la possibilité de modifer des parties de configuration non accessible par l’inteface de l’App.

Sur les App que j’ai installé, je n’ai trouve que les accès après installation.
Donc mes questions

  1. Est ce qu’il existe un système de mise à jour de la config des apps non accessibles via l’App
  2. Si oui : j’aimerais un exemple (si possible respectant au mieux les règles actuelles).

Merci :slight_smile:

Tu peux préciser à quoi tu penses?
Là je ne vois pas ce que tu veux modifier et comment. Et surtout où?

Si j’ai bien compris tu veux changer des paramètres du setup ?
Si oui je pense qu’il faut bidouiller les settings avec yunohost setting set, puis faire l’upgrade normalement en agissant sur ces settings ?

Donc, actuellement je pense à 2 paramètres sur 2 apps différentes.

  1. Qvitter sur gnusocial
    • Qvitter est super, mais il n’est pas compatibe no-js
    • Donc j’aimerais laisser le choix de placer qvitter par défaut ou non
    • Ceci ne peux se faire que sur le fichier config.php $config['site']['qvitter']['enabledbydefault'] = false; avec donc false ou true.
    • Je voudrais donc donner la possibilité à l’utilisateur d’activer/désactiver ceci après l’installation
    • De plus : qvitter et gs peuvent évoluer et avoir de nouvelles possibilités
  2. LimeSurvey
    • En vue d’avoir un LS totalement fonctionnel
    • En vue d’avoir une version de LS qui se mettrait à jour au même rythme que la version officielle
    • Je sais que LS possédant énormément de fonctionalités : celle ci peuvent bugger. Les dev de LS ont besoin d’activer le mode debug. Ce qui ne peux se faire que via le fichier application/config/config.php

Donc : modifier la configuration d’une appli, alors que celle ci ne posséde pas de GUI pour cette partie de configuration :slight_smile:
Mais sans devoir réinstaller l’applications :slight_smile: .

Je dirais que les settings YunoHost pourraient s’y prêter. Et lors de l’upgrade utiliser ces settings pour sed les fichiers
Problème : il faudrait upgrade l’app en même temps …

Soit dit en passant, ce pourrait être une idée de montrer et de pouvoir modifier des settings depuis l’interface web ?
Ou un hook post_settings_update ou quelque chose …

Après tout ceci reste de l’ordre du bidouillage. Etant donné la spécificité de la ddemande, je me demande s’il n’est pas plus simple de juste proposer dans le readme une ligne de commande qui sed la config ?

Oui, pour éditer la config.

J’avais aussi penser à un système dans ce sens.

  1. Je place le fichier config avec un if(file_exist('config-perso.php') { /* alors lis et ajoute */ }
  2. Il faut que ce fichier de personnalisation soit accessible en édition par sftp par l’admin
  3. Il faut que ce fichier soit lisible par l’utilisateur de l’appli

Ou bien : je laisse tomber :wink: