Metronome service exited / arrêté

Yunohost 4.2.8.3.
Converse > domain.com/talk

Fr :
Metronome a cessé de fonctionner lorsque je me suis connecté sur converse.
Log en bas.

Eng :
Metronome stopped soon after login to converse.
Log here :

/var/log/metronome/metronome.err

Oct 01 22:37:16 general	error	Top-level error, please report:
/usr/lib/metronome/modules/mod_s2s/mod_s2s.lua:370: stream response did not give us a streamid!!!
stack traceback:
	[C]: in function 'parse'
	/usr/lib/metronome/util/xmppstream.lua:201: in function 'feed'
	/usr/lib/metronome/modules/mod_s2s/mod_s2s.lua:526: in function 'data'
	/usr/lib/metronome/modules/mod_s2s/mod_s2s.lua:595: in function 'onincoming'
	/usr/lib/metronome/net/server_event.lua:575: in function </usr/lib/metronome/net/server_event.lua:527>
	[C]: in function 'loop'
	/usr/lib/metronome/net/server_event.lua:734: in function </usr/lib/metronome/net/server_event.lua:733>
	[C]: in function 'xpcall'
	/usr/bin/metronome:324: in function 'loop'
	/usr/bin/metronome:388: in main chunk
	[C]: ?
Oct 01 22:37:16 general	error	
stack traceback:
	[C]: in function 'loop'
	/usr/lib/metronome/net/server_event.lua:734: in function </usr/lib/metronome/net/server_event.lua:733>
	[C]: in function 'xpcall'
	/usr/bin/metronome:324: in function 'loop'
	/usr/bin/metronome:388: in main chunk
	[C]: ?

… et le nom du matériel que tu utilises …

Un vieux laptop i3 3Go /500Go. Connection adsl.
J’ai consulté plein de sujets sur Metronome. J’ai fait plusieurs manip.
yunohost tools regen-conf (me dit qu’un fichier a été modifié /etc/ldap/slapd.ldif)
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoclean

Metronome refuse de démarrer. Le diagnostic me rapporte que les ports 5222 et 5269 sont devenus inaccessibles, pourtant ce n’était pas le cas. Les ports sont ouverts au niveau du Firewall et la redirection est faite au niveau du routeur. Et le service metronome est mort.

Édit : j’ai redémarré le service metronome avec la commande sudo yunohost service restart metronome, le message à propos des ports a disparu. Le service metronome ne démarre pas depuis la webadmin.

Appli installées :

Converse
Horde
Navidrome
Nextcloud
Onlyoffice
Photoview
PhpSysInfo
Strut
Wetty
Phpmyadmin

Avec le crash de messenger, j’aurais aimé avoir metronome pour le remplacer. Mattermost et synapse sont bien trop compliqués pour un usage familial.

Je suis toujours bloqué.
Le service metronome s’arrête lorsque j’essaie de me connecter avec : converse.js, conversations, blabber.im, movim, monocle chat.
Dans la webadmin, je trouve le service arrêté, et le bouton start ne fait rien. Le service ne redémarre qu’en le relançant en ligne de commande.
Les deux applications qui ont marché : xabber et atalk. La première, malheureusement, analyse l’activité de l’utilisateur et l’envoi ailleurs. La seconde, est plutôt pas mal. Je pense la garder un moment.
Ce qui m’ennuie, c’est que je ne peux pas simplement envoyer un lien, Login et mot de passe. La configuration de l’application peut paraître difficile pour papi.
Sinon, je viens de découvrir jsxc, qui a l’air pas mal. En effet, il n’y a pas de choix dans le catalogue yunohost pour les clients xmpp.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.