Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi 1B
Version de YunoHost: 4.4.2.14 (stable)
J’ai accès à mon serveur : ssh & webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
J’ai exécuté les 4 lignes de commande spécifiques pour les PI1, et la commande sed agissant sur minipupnpc dans firewall.py
Description du problème
Bonjour,
J’ai installé yunohost sur un RPI 1B. J’ai dû faire pas mal d’allers/retours, notamment avec les quelques lignes de commande nécessaires pour ce matériel, et j’ai également dû faire un upgrade (bien que j’avais pris une image fraîche depuis le site) pour que tout cela fonctionne.
J’ai ré-itéré les lignes de commande spécifiques après l’upgrade, comme suggéré.
Le diagnostic m’annonce (entre autres) que metronome est “exited”, ce que semble confirmer ps -edf |grep metronome (vide).
J’ai donc tenté un restart de metronome, qui m’annonce “success”. Les logs, quant à eux disent juste que le service a été démarré. Le diagnostic ne change toujours pas.
Je me suis dit que le diagnostic était peut-être erroné, j’ai tenté une connexion depuis un ordi sur le réseau local (cf. remarque plus loin sur le firewall) avec dino, mais il me dit qu’il n’y a pas de serveur XMPP sur l’adresse sur laquelle je pointe (tenté avec yunohost.local et avec l’IP locale du RPI).
Les logs sont dispo ici : https://paste.yunohost.org/raw/leyazurucu
J’ai cherché sur le net, mais pas trouvé de cas similaire.
Pour info, j’ai également des erreurs annoncées sur yunohost-firewall, qui ne fonctionne pas. Cela dit, j’ai ouvert moi-même les ports nécessaires sur la box, et quoi qu’il en soit, je suis pour l’instant en réseau local, donc j’imagine que ça ne devrait pas jouer.
Voilà, merci d’avance de votre temps.
PS : vous souhaitiez des retours sur le template de support : sur un petit écran, la zone de texte étant extrêmement réduite, on n’en voit qu’une toute petite partie (et pas la plus importante, en gros le DISCLAIMER), et ça demande un effort (pas surhumain) pour y intégrer ses infos et supprimer ce qui relève du commentaire. Je trouve un système comme “bugreport” plus adapté à ce titre (formulaire à remplir avant de rédiger le bug report)