Messages d'erreur après màj de FreshRSS

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 11.0.10.2 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifiiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Suite à la dernière màj de FreshRSS je reçois une dizaine de mèls (jusqu’à présent) avec le message suivant :

Cron freshrss@xxxxx /usr/bin/php7.4 /var/www/freshrss/app/actualize_script.php >/var/log/freshrss/freshrss.log 2>&1

De root@xxxxx.org, le 30/10/2022 1:40 am
Détails En-têtes
/bin/sh: 1: cannot create /var/log/freshrss/freshrss.log: Permission denied

Comme ces messages continuent toute la journée je suis repassé à la version précédente de FreshRss.

(english version below)

Bonjour,
J’ai eu le même problème. Après 900 mails, je me suis décidé à jeter un œil au message d’erreur, qui indique un problème d’accès au répertoire /var/log/freshrss. Il appartient effectivement à l’utilisateur et au groupe root. Je me suis connecté via ssh et j’ai attribué ce répertoire et son contenu à l’utilisateur et au groupe freshrss pour permettre l’écriture dans le fichier freshrss.log à chaque actualisation des flux :

sudo chown -R freshrss /var/log/freshrss
sudo chgrp -R freshrss /var/log/freshrss

On peut vérifier que ça a marché avec la commande suivante :

ls -la /var/log/freshrss

Qui doit renvoyer quelque chose comme ça :

drwxr-xr-x  2 freshrss freshrss 4096 Nov  8 01:20 .
drwxr-xr-x 24 root     root     4096 Nov  6 15:52 ..

FreshRSS a pu créer son fichier de log et je n’ai plus de mails d’erreur. Attention, je ne suis pas expert et je ne suis pas certain que ce soit très propre comme solution. Si d’autres peuvent donner leur avis sur la question…


Hello,
I had the same problem. After 900 emails, I decided to take a look at the error message, which indicates a problem with access to the /var/log/freshrss directory. It does belong to the user and group root. I logged in via ssh and assigned this directory and its contents to the freshrss user and group to allow writing to the freshrss.log file each time the feeds are updated :

sudo chown -R freshrss /var/log/freshrss
sudo chgrp -R freshrss /var/log/freshrss

You can check that it worked with the following command:

ls -la /var/log/freshrss

It should return something like this:

drwxr-xr-x  2 freshrss freshrss 4096 Nov  8 01:20 .
drwxr-xr-x 24 root     root     4096 Nov  6 15:52 ..

FreshRSS was able to create its log file and I don’t get any more error mails. Caution, I’m not an expert and I’m not sure if this is a very clean solution. If others can give their opinion on this…

2 Likes

Merci, j’attendrai la prochaine màj, en attendant je suis revenu à la version précédente.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.