Message d'erreur lors de la mise à jour de dollibarr

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.15.1
What app is this about: dolibarr

Describe your issue

Bonjour,

lorsque je lance une mise à jour de dolibarr le serveur me renvoie le massage suivant :
syncyunohost_main_group : variable sans liaison

Je ne sais pas si c’est spécifique à dolibarr mais je n’ai pas d’autres applications à mettre à jour.

Voici le message complet :

YunoHost a rencontré une erreur interne
Vraiment désolé de cela.
Vous devez chercher de l’aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :

Erreur: “500”

Action: “PUT” /yunohost/api/apps/dolibarr/upgrade

Message d’erreur :
Aborting the upgrade, because a safety backup could not be created (Échec de la collecte des fichiers à sauvegarder)

Merci pour votre aide.

Share relevant logs or error messages

Pendant le traitement de l’action, le serveur a dit :
Collecte des fichiers devant être sauvegardés pour dolibarr…
Declaring files to be backed up…
/var/cache/yunohost/app_tmp_work_dirs/app_1wuwb_oy/scripts/backup: ligne 20: syncyunohost_main_group : variable sans liaison
Échec de la collecte des fichiers à sauvegarder pour dolibarr.

Bonjour,

j’imagine qu’il s’agit d’une version 21.0.1~ynh4 de dolibarr où une coquille a embêté certains… Il faut éditer le fichier /etc/yunohost/apps/dolibarr/scripts/backup et corriger la lligne 20 avec cette ligne :

# Check if the group is set
if [ -z "${syncyunohost_main_group:-}" ]; then

comme expliqué ici:

Puis faire la mise à jour…

2 Likes

Petite correction, c’est dans le fichier /etc/yunohost/apps/dolibarr/scripts/backup (et non upgrade), mais grâce à ton lien vers l’autre discussion, j’ai pu trouver.
Merci !

Merci pour la coquille, j’ai corrigé plus haut du coup…

1 Like

Nickel!!
Ca a marché parfaitement.
MERCI à tous les deux et excusez moi j’avais cherché sur le forum mais avec le mauvais mot clef.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.