Mémoire de Carte SD non étendue à l'installation

Bonjour !

Tout d’abord, je ne peux pas m’empêcher de vous remercier pour ce formidable projet !
J’ai effectué plusieurs fois des installations de yunohost version 3.1.0 (stable) pour raspberry pi sur différentes devices (une raspberry pi 1b et une 3b+), et dans chaque cas de figure, la mémoire de la carte SD n’était pas étendue à ses ~16Gb disponibles, et seulement 2,2Gb étaient utilisés pour le rootfs.
Alors, après un coup de GParted, tout est rentré dans l’ordre, mais ma question est:
S’agit-il d’un comportement normal ?

Bon courage !

1 Like

Bonjour,

Pour ma part j’ai eu les mêmes soucis au début de la version. J’avais tenté de résoudre le problème sur les conseils de Aleks avec un raspi-config puis étendre la partition. Rien.

Je suis donc reparti à chaque fois d’un iso stretch lite pour tout remonter en ligne de commande.
G

Salut,

apres avoir investigué l’autre jour en ayant une situation similaire : il faut en fait, après le reboot, faire sudo resize2fs /dev/mmcblk0p2 pour terminer l’opération :+1:

Mais en tout cas, je vais regarder ce problème pendant le brique camp pour que ce soit réparé dans les futures images Raspi (j’avais testé avant que le redimensionnement se faisait bien et c’était le cas, mais peut-être un détail démonique a changé depuis)

Edit : donc pour résumer actuellement, il faut étendre la partition grace à raspi-config, redémarrer, puis sudo resize2fs /dev/mmcblk0p2