Mattermost and MariaDB

Matériel: Cloud computer (Vultr)
Version de YunoHost: 11.0.9.14
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai installé la dernière mise à jour proposée pour passer Mattermost en version 7.3.0~ynh1.
Depuis, Mattermost Board (Focal Board) ne fonctionne plus alors qu’il est installé.
Quand je vais dans la Place de marché, au niveau de Mattermost Boards (7.2.1), j’ai le message suivant :

error initializing the DB: MariaDB database is not supported, you can find more information at https://docs.mattermost.com/install/software-hardware-requirements.html#database-software

Avant, Focalboard fonctionnait.

Note : je n’ai pas fait de modification particulière, j’ai installé Mattermost via la webadmin et fais cette dernière mise à jour avec webadmin aussi. Il y a des discussions de migration vers PostgreSQL, mais je n’ai pas les compétences pour les comprendre.

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis… :frowning: c’est un peu dur pour mon équipe là !

Je comprends pas d’ailleurs parce que je crois bien utiliser postgresql…

Sur twitter, il m’ont envoyé une potentielle solution :

Je ne sais pas trop trop si ça matche avec notre soucis, il faut que j’essaye des que je me sens :smiley: c’est un peu flippant.

Est ce qu’il y a moyen de revenir sur la 7.2 sans perdre les messages écrit depuis ?

Merci !

Bon, j’ai l’impression que ça n’avance pas trop trop :

Je cherche a voir comment aider.

Ça n’avance pas trop because the migration script from MariaDB to PostgreSQL is not working.
We could just push PostgreSQL support without migrating MariaDB data but I don’t know how users will react to that…

1 Like

Wouldn’t that be related to what is described in those threads?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.