Mastodon installation impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
**Debian 11
Version de YunoHost: 11.1.0.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? :oui
Si oui, expliquer: J’ai désinstallé Mastodon pour le réinstaller avec le bon admin

Description du problème

Je ne parviens pas à réinstaller Mastodon. Ça semble bloquer lors de l’installation de ruby 3.0.3

J’ai tenté d’installer via le terminal de mon mac mais le résultat est le même. Comme le problème semblerait être ruby j’ai tenté cette ligne de commande : sudo apt-get install ruby-full. Ça semble avoir installé des paquets mais j’en suis toujours au même point lorsque je retente à nouveau une nouvelle installation de Mastondon.

J’ai également essayé avec cette commande : sudo yunohost app install GitHub - YunoHost-Apps/mastodon_ynh: Free, open-source social network for YunoHost

Au final même échec.

Quelqu’un saurait-il m’aider à me dépatouiller de ce problème ? Vous l’aurez compris je suis niveau débutant donc je vous serai infiniment reconnaissant de faire preuve de pédagogie dans vos retours :wink:

Merci par avance de votre aide.

Le lien du fichier log généré par Yunopast

Salut,

Ca peut venir de plusieurs choses :
. leurs serveurs bug temporairement
. un problème de connexion de ton coté
. filtrage IPV6, comme le suggère ce post :

https://github.com/rubygems/rubygems/issues/2253

tu peux faire une recherche google avec l’erreur (copie/colle tout) :

ERROR:  While executing gem ... (Gem::RemoteFetcher::FetchError)
2022-11-08 12:50:27,087: WARNING -     Net::OpenTimeout: execution expired (https://rubygems.org/specs.4.8.gz)

Merci pour ta réponse. Le responsable réseau du prestataire m’a dit qu’il avait désactivé la v6. Depuis cela fonctionne.
Bonne fin de journée !
J.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.