[Mastodon] Impossible d'avoir un accès administrateur dans mon instance mastodon

Mon serveur YunoHost

Matériel: Mon ordinateur : émulation via Virtual Box
Version de YunoHost: 3.6.4.6 stable
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin, en direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Alors voilà, tout ce passe bien avec mon émulation de YunoHost, mais quand j’essai d’installer Mastodon, une fois l’installation terminé je n’arrive pas me connecter à mon instance en temps qu’administrateur.

Je n’ai qu’une adresse en .ynh.fr et un certificat auto-signé.

Mais le site indique que l’administrateur est Manquant / Non disponible, mais il y a bien un utilisateur… Le seul truc que j’arrive à faire, c’est m’inscrire en temps qu’utilisateur lambda, mais je n’ai pas trouver de moyen d’accéder au panneau d’administration.

Au moment de l’installation de l’instance, j’ai remarqué dans les logs des conflits sur des dossiers je crois, mais je sais pas pourquoi : je venais de procéder à une nouvelle installation de YunoHost sur la machine virtuelle.

(Et pour couronner le tout je n’arrive même pas à partager les logs…J’ai juste un javascript void…)

Bref, si quelqu’un pouvait m’aider à y voir plus claire ! MERCI beaucoup !

EDIT : j’ai trouvé une solution (à voir si ça marche !) grâce à cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=hf4dwsxYYEc Il suffirait d’installer mastodon en ligne de commande avec la fonction debug, ce qui donne quelque chose comme :

sudo yunohost app install --debug https://github.com/YunoHost-Apps/mastodon_ynh.git
1 Like

@Thomas54 bienvenu à yunohost.

Du coup tu confirme que tu as corrigé ton problème ?

Merci @arthurlutz pour ton accueil

Pour répondre à ta question : malheureusement non, en essayant cette technique je n’ai pas réussi à obtenir le mot de passe générer en claire dans la console…

Je crois que le problème vient du fait que je n’ai pas la possibilité de changer l’adresse mail de l’administrateur au moment de l’installation de Mastodon via la webadmin. En gros ça donne quelque chose du genre : pseudo@monsite.ynh.fr Mais je n’ai aucun moyen d’accéder à cette adresse mail. Parce que si j’y arrive, alors je pourrais peut-être récupérer les identifiants de connections administrateur ?

tu peux essayer de forcer un user déjà en base mastodon à passer admin.
Pour ca tu dois te connecter à la base de donner et modifier une ligne.
Il te faut passer par le moteur de la base qui est posgresql il te faut le mot de passe root de psql
lance la commande cat/etc/yunohost/psql
tu auras normalement le mot de passe psql root
ensuite tu te connecte sur la base en tapant psql
par défaut ca doit te connecter en root et il te faut saisir le mot de passe (moi ça ne marche pas le mot de passe dans /etc/yunohost/psql n’a pas l’air bon)
une fois connecter c’est commande sql classique
\l
tu vois la liste des bases, il doit y avoir celle de mastodon, tu la selectionnes toutes te commandes se termine par un ; avant de faire entrée
select nom_table;
ensuite list des tables dans la base
show tables;
ensuite listes des users dans la table users
select * from users;
modifie le user en question dont tu as l’adresse email en admin
update users set admin = ‘t’ where email = ‘email’
Ca devrait marcher par contre j’ai pas tester car pas d’accès root au moteur de base psql.
Tiens nous au jus.
@++

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’essayerai ça dès que j’aurais un peu de temps ! Mais encore une fois merci pour ta réponse ! Et je te tiendrais au jus ^^

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.