Masquer liens Documentation et Support de la page SSO

Bonjour à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur portable

Version de YunoHost:
yunohost
4.1.6

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin.

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non juste le thème du portail SSO (modifs css)

Description du problème:

Peut-on masquer les liens Documentation et Support présents en bas de page SSO sous les tuiles des applications? Si oui, pour tous les utilisateurs et/ou seulement pour certains utilisateurs?

Merci pour votre aide.

Oui, tu peux bidouiller le fichier /usr/share/ssowat/portal/footer.ms. C’est un fichier HTML avec un canevas Lustache. Là j’ai juste commenté les 2 liens :

  {{#connected}}
  <div class="ynh-wrapper footer"><nav>
   <a class="link-profile-edit" href="edit.html">{{t_footerlink_edit}}</a>
<!--     <a class="link-documentation" href="//yunohost.org/docs" target="_blank">{{t_footerlink_documentation}}</a>
    <a class="link-documentation" href="//yunohost.org/help" target="_blank">{{t_footerlink_support}}</a>-->
    <a class="link-admin" href="/yunohost/admin/" target="_blank">{{t_footerlink_administration}}</a>
  </nav></div>
  {{/connected}}
...

Là ça devient compliqué, et ce n’est absolument pas prévu dans SSOwat. A vue de nez, si tu veux coder ça, il faudra pouvoir créer un groupe ou une permission, et activer un indicateur comme c’est fait avec {{#connected}}...{{/connected}} si l’utilisateur appartient à ce groupe ou possède cette permission. Tout ça est codé en Lua.

1 Like

Merci @tituspijean.

Une astuce peut consister à écrire un hook de regen conf comme discuté dans Configuration custom - aide pour création de hooks - #9 by metyun

pour faire un sed sur le fichier /usr/share/ssowat/portal/footer.ms qui rajoute une classe ou un style css

(c’est un peu un gros hack dégue mais bon)

Solution alternative et qui ne nécessite pas de hook: utiliser la feuille de style custom pour rendre invisible ces 2 liens via du CSS.

.link-documentation {
    display:none;
}
1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.