Mariadb m'empêche de faire les mises à jour système

Mon serveur YunoHost

**VPS hébergé chez OVH
Version de YunoHost: 11.0.10.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour tout le monde. Depuis le mois dernier, je n’arrive plus à mettre à jour YNH. Il semble qu’il reste des paquets non configurés liés à mariadb. Voici les erreurs affichées :slight_smile:

2023-01-09 08:13:56,796: WARNING - update-alternatives: error: alternative path /etc/mysql/mariadb.cnf doesn’t exist
2023-01-09 08:13:56,796: WARNING - dpkg: error processing package mariadb-common (–configure):
2023-01-09 08:13:56,797: WARNING - installed mariadb-common package post-installation script subprocess returned error exit status 2
2023-01-09 08:13:56,803: WARNING - Errors were encountered while processing:
2023-01-09 08:13:56,804: WARNING - mariadb-common
2023-01-09 08:13:56,942: WARNING - E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Qu’est ce que je peux faire pour corriger le tir ?

Merci

hello, il semble que ton installation soit cassée car il en manque des bouts… as tu fait des manips dernièrement?

Ben non, rien de particulier. Y a t’il une procédure pour nettoyer l’instal ?

à tout hasard, tu n’as pas un problème de montage de disque dur ou quelque chose de ce genre? ça peut arriver quand un disque se monte mal au démarrage.
et…
je m’aperçois à l’instant que tu as un VPS donc en fait non j’ai rien dit…

Donc si c’est encore possible, j’essaierai déjà de faire un backup complet de mon yunohost.
Ensuite, es tu sûr que c’est le seul problème? Si oui, j’essaierai de désinstaller puis réinstaller mariadb à la main

C’est tout bon.
Après téléchargement manuel des packages mariadb-common et copie du fichier manquant mariadb.cnf,
J’ai lancé une réinstallation du package et c’est passé.
Merci pour le coup de main

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.