/ Message template (english)
My YunoHost server
Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.1.6.1 (Server A), 11.1.7 (Server B)
I have access to my server : Through SSH (and webadmin)
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes
If yes, please explain:
- Server A is an old server running YunoHost 10 which has now been upgraded to 11.
- Server B is a fresh install of YunoHost, but I exported some users from Server A and imported them to Server B (details below).
Description of my issue
I’m trying to copy a subset of Yunohost users from Server A to Server B using the YunoHost export command.
To get the users across, I exported them from Server A, modified the resulting CSV, and imported them to Server B (expand for details)
- First, I ran
yunohost user export
on Server A to generate a CSV file, which I then copied to Server B - The users’ primary domain,
example.com
, is currently pointed at Server A but I’ve added the domain to Server B and am planning to point the domain there once the user migration is done. So I had edit the CSV file to remove other domains likeold.example.com
which are exclusively for Server A. - Finally, I ran
yunohost user import
to get the users at the other end.
Now I have the users showing up in the control panel, but they don’t have passwords to log in with. Is there a way to copy the passwords across? I don’t need to know the passwords themselves; I just want to move the hashes so users can continue logging in with the same passwords they’re used to.
I took a look at /etc/shadow
, but none of the users were listed there, which I realised is probably because the users are being handled by LDAP. So I guess my basic question is: what’s the LDAP equivalet of copying over hashes from /etc/shadow
?
I recently migrated a different YunoHost server; that time I did a full backup on the old server followed by a full restore on the new server. In this case I only need to get across a subset of users. I could create a backup of all the users and manually modify it to include the ones I want, but that sounds like a lot of work I’m guessing there’s an easier way to do it by manipulating LDAP directly?
Modèle de message (français)
Cette version est traduite de l’anglais à l’aide de Google. Toutes mes excuses s’il y a des erreurs !
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.6.1 (Serveur A), 11.1.7 (Serveur B)
J’ai accès à mon serveur : En SSH (et webadmin)
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
- Le serveur A est un ancien serveur exécutant YunoHost 10 qui a maintenant été mis à niveau vers 11.
- Le serveur B est une nouvelle installation de YunoHost, mais j’ai exporté certains utilisateurs du serveur A et les ai importés sur le serveur B (détails ci-dessous).
Description du problème
Pour transmettre les utilisateurs, je les ai exportés du serveur A, j'ai édité le CSV résultant et je les ai importés sur le serveur B (développez pour plus de détails)
- Tout d’abord, j’ai exécuté
yunohost user export
sur le Serveur A pour générer un fichier CSV, que j’ai ensuite copié sur le Serveur B - Le domaine principal des utilisateurs,
example.com
, pointe actuellement vers le Serveur A, mais j’ai ajouté le domaine au Serveur B et je prévois d’y pointer le domaine une fois la migration de l’utilisateur terminée. J’ai donc dû modifier le fichier CSV pour supprimer d’autres domaines tels queold.example.com
qui sont exclusivement destinés au Serveur A. - Enfin, j’ai exécuté la commande
yunohost user import
pour obtenir les utilisateurs à l’autre bout.
Maintenant, les utilisateurs s’affichent dans le panneau de configuration, mais ils n’ont pas de mot de passe pour se connecter. Existe-t-il un moyen de copier les mots de passe ? Je n’ai pas besoin de connaître les mots de passe eux-mêmes ; Je veux juste déplacer les hachages pour que les utilisateurs puissent continuer à se connecter avec les mêmes mots de passe auxquels ils sont habitués.
J’ai jeté un coup d’œil à /etc/shadow
, mais aucun des utilisateurs n’y était répertorié, ce que j’ai réalisé, c’est probablement parce que les utilisateurs sont gérés par LDAP. Donc, je suppose que ma question de base est : quel est l’équivalent LDAP de la copie de hachages depuis /etc/shadow
?
J’ai récemment migré un autre serveur YunoHost ; cette fois, j’ai fait une sauvegarde complète sur l’ancien serveur suivie d’une restauration complète sur le nouveau serveur. Dans ce cas, je n’ai besoin que d’atteindre un sous-ensemble d’utilisateurs. Je pourrais créer une sauvegarde de tous les utilisateurs et la modifier manuellement pour inclure ceux que je veux, mais cela ressemble à beaucoup de travail. Je suppose qu’il existe un moyen plus simple de le faire en manipulant directement LDAP ?