Manual backup of mattermost

My YunoHost server

Hardware: : Intel nuc
YunoHost version: 11
I have access to my server : SSH uniquement / only

FRENCH :
Bonjour,

Après avoir fait une bétise en installer une autre version de python, ma sessionde de Yunohost est cassée (cf : https://forum.yunohost.org/t/api-de-yunohost-ne-repond-plus-suite-a-installation-custom-de-python/25142 Je ne peux pas utiliser le mode backup du système, donc j’aimerai pouvoir sauvegarder ma session de Mattermost en manuel.
J’ai essayé de faire un dg_bump mais a chaque fois, il me met une erreur :

sudo pg_dump -U postgres -h localhost mattermost > mattermost.sql
bash: mattermost.sql: Permission denied

J’ai essayé aussi d’utiliser mmctl, mais je vous avoue ne pas comprendre comment ça fonctionne.

Est ce que vous pourriez me donner quelques pistes ?

ENGLISH ;
Hello,

After installing another version of python, my Yunohost session is broken (https://forum.yunohost.org/t/api-de-yunohost-ne-repond-plus-suite-a-installation-custom-de-python/25142. I can’t use the system backup mode, so I’d like to be able to backup my Mattermost session manually.
I’ve tried to do a dg_bump but every time it gives me an error:
sudo pg_dump -U postgres -h localhost mattermost > mattermost.sql
bash: mattermost.sql: Permission denied

I’ve also tried using mmctl, but I confess I don’t understand how it works.

Could you give me some hints?

Si tu sauvegardes dans un dossier de ta session ?

sudo pg_dump -U postgres -h localhost mattermost > /home/username/mattermost.sql

Il me demande le mot de passe de postgresql que je n’ai pas… Je pensais que le sudo bypasserai le tout.

Mais c’est déjà un avancée !

Ah j’ai trouvé le mdp !Ca a l’air d’avoir marché merci beaucoup!

Okay donc maintenant que j’ai récupérer tout ça, normalement quand j’uploaderai la base sur une nouvelle installation, je récupérerais tout le users, messages, channel ? (tout sauf les images quoi ) ?

Merci!

Si tu peut tester quelque part ça peut être bien :slight_smile: .
Parce que je ne sait pas si tout sera récupérer.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.