Manipulation pour ajouter au sso users Nextcloud sans compte Yunohost

Suite du sujet Connection to LDAP server could not be established :


:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne / Vieil ordinateur / Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN / Autre carte ARM / …
Version de YunoHost: 11.0.9.13
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Pas mal de configurations pour déplacer des app ou datas vers des partitions dédiées, Ajouts d’utilisateurs à Nextcloud sans inscription à Yunohost

Description du problème

Suite à la citation ci-dessus, je voudrais ajouter des utilisateurs qui ce sont inscrits eux-même sur Nextcloud au sso de Yunohost. C’est à dire créer leur compte Yunohost, sauf qu’ils ont créé leur mot de passe eux-même…

Est-il possible pour moi de retrouver dans la bdd leur mot de passe ou juste de le copier coller, même si il est chiffré j’imagine pour cette manipulation ? ou je dois le faire avec eux…

Déjà j’ai trouvé avec des commandes mysql comment lister la table oc_users ou ce trouve les password chiffrés évidemment. On n’y voit d’ailleurs pas les utilisateurs Yunohost, que ceux qui ont été enregistrés sans Yunohost.
Par contre, j’ai ajouté un de ces utilisateur à Yunohost (en lui demandant le mot de passe pour que ce soit le même) et il est aussi dans cette liste, curieux…
Les utilisateurs Yunohost eux sont dans la table oc_ldap_user_mapping et forcèment les mots de passe sont gérer par le LDAP de Yunohost, donc pas dans le DB de Nextcloud.
Je ne crois pas que je vais trouvé ainsi comment faire…