MaJ Wordpress cURL error 28: Operation timed

Mon serveur YunoHost

**Matériel:**VM Proxmox sur Mini PC Zotac
Version de YunoHost: 3.6.4.3
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour
J’ai installé l’application Wordpress Officielle et j’ai commencé à installer thèmes et plugins il y a quelques jours.
Aujourd’hui j’ai des mises a jour de Wordpress et certains plugins et thèmes a faire et cela échoue avec l’erreur:
Le téléchargement a échoué.: cURL error 28: Operation timed out after 10000 milliseconds with 2408043 out of 12798660 bytes received
Échec de l’installation

J’ai ressayé plusieurs fois.
Je n’ai rien trouvé sur le forum Yunohost.

Les conseils pour résoudre cette erreur dans le monde de l’hébergement classique sont:

  • vérifier la version de php et de cURL
  • augmenter la limite mémoire
  • pb de dns, utiliser le dns google
  • limitation du cron et du loopback
  • vérifier s’il y a un firewall ou un module de sécurité (mod_security) sur votre host qui pourrait bloquer les requetes sortantes cURL

Comment faire cela avec Yunohost? Quelqu’un a-t-il déjà résolu ce problème?
Merci par avance.

Hmben, tu peux tenter par exemple curl ip.yunohost.org (qui devrait renvoyer ton IP globale, mais le but étant surtout de valider que curl semble fonctionner correctement)

Merci. Oui, je confirme que la commande curl ip.yunohost.org renvoie bien l’adresse ip, mais ca n’aide pas beaucoup pour le problème de timeout.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.