Maiman3 demande de redémarrer son coeur

Bonjour à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH, Par la webadmin, En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: mailman3 1.0~ynh2

Description du problème

Tout semble fonctionner, les services sont démarrés, je me connecte en root, je choisis une liste et “messages retenus” j’obtiens alors ce message :

L'API REST de Mailman n'est pas disponible. Redémarrez le cœur de Mailman.

J’ai essayé de redémarrer les services mailman3, désinstaller,rénstaller maiman et restaurer l’application, mais j’obtiens toujours le même résultat.

Merci de partager les journaux associés au services de l’application.

https://paste.yunohost.org/muzelizinu

Il manque ceux de mailman3-web.

En attendant:

FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/lib/mailman3/messages/5W/2P/5W2PBPBCHBBHNVCD3HJYR4IRO3ZZZAL6'

Pour une raison que je ne saurai comprendre, tu as un message inacessible. Je te conseille de regarder la doc de mailman3 pour voir comment résoudre ça. Naïvement, sans garantie de résultat:

Vérifie qu’il existe, ou pas, et qu’il est bien accessible au service mailman: sudo ls -la /var/lib/mailman3/messages/5W/2P/5W2PBPBCHBBHNVCD3HJYR4IRO3ZZZAL6

Merci de t’intéresser à ce problème.
Les logs de mailman3-web : hastebin
Le problème semble avoir été identifié sur les listes mailman3 : Problems after update to mailman 3.3.7 - Mailman-users - lists.mailman3.org

sudo ls -la /var/lib/mailman3/messages/5W/2P/5W2PBPBCHBBHNVCD3HJYR4IRO3ZZZAL6
[sudo] password for admin: 
ls: cannot access '/var/lib/mailman3/messages/5W/2P/5W2PBPBCHBBHNVCD3HJYR4IRO3ZZZAL6': No such file or directory

En fait /var/lib/mailman3/ est totalement vide

Bonjour,
J’ai la même erreur chez moi.
Cela semble être un problème de droit :
hastebin (modification de la modération, pour enlever des adresses emails en clair)

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mailman/bin/master.py", line 104, in master_state
     os.kill(pid, 0)
PermissionError: [Errno 1] Operation not permitted

Je suis en vacances donc pas facile d’accéder en ssh pour creuser…

Il semble s’agir d’un problème relatif à python 3 .
J’ai trouvé 2liens mais python reste un mystère pour moi.

et Starting and stopping Mailman — GNU Mailman 3.3.10b1 documentation

Mon problème ressemble à ce qui est décrit dans ce ticket : master.py/master_state: os.kill throws PermissionError when PID matches an existing process (#913) · Issues · GNU Mailman / Mailman Core · GitLab

à voir si c’est pareil pour toi @gilles09

J’ai supprimé les fichiers présents dans le répertoire de locks et c’est reparti !

sudo rm /var/lib/mailman3/locks/master.lock*
sudo systemctl restart mailman3.service

En ce qui me concerne ça n’a pas fonctionné, je poursuis les recherches.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.