Mails vers OVH n'arrivent jamais

Bonjour,

J’ai installé un yunohost tout neuf derrière un nom de domaine chez BookMyName.

Lorsque j’envoie un mail depuis ma boite yunohost vers une boite OVH, le mail n’arrive jamais. Dans les logs de postfix, je lis ce genre de choses :

Oct 8 10:09:15 sambaedu postfix/smtp[21784]: Untrusted TLS connection
established to mx4.ovh.net[137.74.127.182]:25: TLSv1.2 with cipher
ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)

J’ai pourtant bien installé un certificat Let’sEncrypt sur mn yunohost.

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour,

Va sur le site mail-tester.com envoie un mail à l’adresse indiquée et ensuite fais Vérifiez votre score le site va regarder s’il a bien reçu le mail et il va donner une note

Ok.
https://www.mail-tester.com/web-tixqi
Il me dit que ma signature DKIM est invalide.
Comment je corrige ça ?

Bonsoir @LoJo ,

Il y a des informations ici https://yunohost.org/#/email_fr
Je n’ai pas eu à faire la manip’ mais il doit y avoir des choses à ce sujet dans le forum.
Utilise la fonction recherche dans un premier temps :slight_smile:
Il doit y avoir des premiers éléments de réponse ici Signature DKIM n’est pas valide
A priori il doit y avoir un fichier txt à éditer chez ton registrar.

ppr

Ok, merci. On a résolu le problème de DKIM.
Cependant, j’ai toujours le même problème concernant les mails adressés vers une boite chez OVH.
Il semble que nous ayons un souci avec dmarc et rdns…
https://www.mail-tester.com/web-bq1h4

Salut,

oui, il faut aussi ajouter un enregistrement DMARC comme indiqué par la commande yunohost domain dns-conf (ou via la webadmin dans Domaine > ton.domaine.tld > Configuration DNS).

Pour le reverse DNS, ça se fait au niveau de ta box je crois, mais c’est un peu flou pour moi, j’ai jamais trop compris comment vraiment configurer ce truc :confused:

Après, je ne sais pas dans quel mesure il faut vraiment se fier aux messages dans le log (le Untrusted TLS connection established) … tout dépends de ce que “trust” veut dire dans ce contexte :wink:

Bonjour,
Problème (enfin) résolu après la mise en place d’un reverse DNS par mon FAI.
Merci