Mail-forward en double

Salut,

j’ai mis en place des transferts de mail sur un des comptes ynh et les cibles recoivent systématiquement les mail en double
une idée de où ça peut venir ?

après quelques tests il s’avère que seul les mails forwardé (mail drop) vers un mail de l’instance ynh sont reçu en double
est-ce que qlq1 peut me dire ou regarder svp par-ce que là je trouve pas :confused:

J’ai également ce problème depuis longtemps (~1an) et je n’ai toujours pas trouvé de solution…

Je ne sais pas si cela vient de la manière dont je m’y prend qui n’est pas bonne ou si il s’agit d’une limitation connue.

L’objectif serait de recevoir les mails adressés à contact@mon-domaine.com sur les adresses user1@mon-domaine.com, user2@mon-domaine.com, user3@mon-domaine.com.

Si j’ajoute l’alias à un utilisateur, cela marche.
Si j’ajoute l’alias à chaque utilisateur, après l’utilisateur 1, yunohost me signifie que l’adresse est déjà prise.
Si je crée un utilisateur contact et ajoute les adresses en tant qu’adresses de transfert, chaque utilisateur reçoit le mail en double.

Ce problème est toujours présent dans la dernière version de yunohost :

  • yunohost2.4.2
  • yunohost-admin2.4.2
  • moulinette2.4.0.1
  • ssowat2.6.0

Quelqu’un saurait il ce qui en est la cause ou comment le contourner ?


I also have this issue for a while now (~1year) and I was not able to find a solution yet…

I don’t know if I am doing it the wrong way or if this is a known limitation.

I intend to receive mail adressed to contact@mon-domaine.com using user1@mon-domaine.com, user2@mon-domaine.com, user3@mon-domaine.com adresses.

If I add only one mail alias to a user, it works.
If I add the alias to every user I want, after the first user, yunohost states that it is already taken.
If I create a user contact and add mail adresses as transfer adresses, every user is delivered the mail twice.

This problem still exists in the latest version of yunohost:

  • yunohost2.4.2
  • yunohost-admin2.4.2
  • moulinette2.4.0.1
  • ssowat2.6.0

Anyone have an idea about what is causing this or how to work around?

je précise ce que je voulais dire : les mail drop vers des mail non héberger sur le yunohost ne sont, eux, pas reçu en double