Mail et changement de FAI


#1

Bonjour,

J’ai changé de FAI pour Bouygues. J’ai paramétré une IP fixe pour mon serveur (192.168.1.1). J’ai donc attribuer une IP fixe à mon serveur, inscrit cette IP dans ma DMZ et copier / coller les paramètres du DNS chez mon registar.

Je peux accéder à mon serveur via son nom de domaine, mais : il m’est impossible d’envoyer ou recevoir des emails, pour vous est-ce un simple blocage smtp ? Merci pour votre retour.


#2

Salut.
Bouygues t’attribue-t-il une adresse IP publique fixe?
Si oui, as-tu pensé à modifier ton entrée DNS A chez ton registrar afin qu’elle corresponde à ta nouvelle IP publique?


#3

Hello,

Oui j’ai directement recopier / coller la proposition DNS de mon Yuno dans la zone du Registar.
Oui l’IP est fixe, car j’arrive à acceder à mon domaine de l’extérieur (téléphone en 4G).
Mais la réception et l’envoi d’email ne se fait pas


#4

Je pense que le port SMTP (port 25) doit être fermé par défaut.
Mais il est peut-être possible de l’ouvrir via l’interface web de gestion de la box? (N’étant pas chez Bouygues, je ne vais malheureusement pas pouvoir aller plus loin…)


#5

C’est ce que je pensais, mais je voulais des retours d’autres utilisateurs pour confirmer, j’ai pas accès à mon interface en cet instant