Mail et changement de FAI

Bonjour,

J’ai changé de FAI pour Bouygues. J’ai paramétré une IP fixe pour mon serveur (192.168.1.1). J’ai donc attribuer une IP fixe à mon serveur, inscrit cette IP dans ma DMZ et copier / coller les paramètres du DNS chez mon registar.

Je peux accéder à mon serveur via son nom de domaine, mais : il m’est impossible d’envoyer ou recevoir des emails, pour vous est-ce un simple blocage smtp ? Merci pour votre retour.

Salut.
Bouygues t’attribue-t-il une adresse IP publique fixe?
Si oui, as-tu pensé à modifier ton entrée DNS A chez ton registrar afin qu’elle corresponde à ta nouvelle IP publique?

Hello,

Oui j’ai directement recopier / coller la proposition DNS de mon Yuno dans la zone du Registar.
Oui l’IP est fixe, car j’arrive à acceder à mon domaine de l’extérieur (téléphone en 4G).
Mais la réception et l’envoi d’email ne se fait pas

Je pense que le port SMTP (port 25) doit être fermé par défaut.
Mais il est peut-être possible de l’ouvrir via l’interface web de gestion de la box? (N’étant pas chez Bouygues, je ne vais malheureusement pas pouvoir aller plus loin…)

C’est ce que je pensais, mais je voulais des retours d’autres utilisateurs pour confirmer, j’ai pas accès à mon interface en cet instant