Mail considéré comme spam par mon yunohost pour de mauvaises raisons?

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

une personne dont le mail est hébergé chez Orange voit ses emails qui me sont envoyés rejetés. Elle reçoit cette réponse :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d56.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d56.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<monadressemail>: host mondomaine[ipdemondomaine] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [80.12.242.135] blocked using bl.spamcop.net; Blocked - see https://www.spamcop.net/bl.shtml?80.12.242.135

Sauf que si l’on visite l’URL SpamCop.net - Blocking List ( bl.spamcop.net ), on nous dit gentiment 80.12.242.135 not listed in bl.spamcop.net

Je suis un peu perdu. Que faire pour que cette personne puisse de nouveau m’envoyer des mails sans passer par mon ancienne adresse mail chez un géant américain ?

Merci !
Fred

Bonjour, cela m’est arrivé, j’ai du écrire à au service SpamCop pour qu’ils retirent de leur blacklist mon nom de domaine et ils m’ont enlevé de leur liste. En passant par leur formulaire: https://www.spamcop.net/fom-serve/cache/91.html
Leur service est un peu permissif…

Peut-être avant bien vérifier si tu as bien des alias pour ton adresse

  • abuse@nomdomaine.tld
  • root@nomdomaine.tld
  • admin@nomdomaine.tld
  • postmaster@nomdomaine.tld

Voir si tout est bien configuré ( les DNS, DKIM, etc) et faire des tests avec mail-tester.com

Salut, merci pour ta réponse, même si je pense qu’elle ne répond pas à ma question :slight_smile:
Je suis à 10/10 sur mail-tester, et je ne suis pas flagué chez spamcop !
C’est un contact à moi, qui a une adresse chez orange, et que mon serveur mail refuse parce que l’ip de son mailer est soi-disant flaguée par spamcop alors que dans les faits, elle ne l’est pas.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.