[LYCHEE] - Taille des fichiers en Upload

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Lychee 4.10.0~ynh1

Description du problème

Bonjour,

Je voudrais ajouter des vidéos qui font plus de 500Mo mais ce n’est pas possible.
Serait-il possible de pouvoir faire une ou plusieurs modifications pour que je puisse uploader des fichiers de plusieurs Go SVP ?

J’ai aussi un problème avec les miniatures des vidéos qui n’apparaissent pas, y a t’il une solution pour ce problème aussi car j’ai cru comprendre qu’il fallait installer FFMPEG sur le serveur, est-ce exact ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Gérard

sudo nano /etc/nginx/conf.d/<domaine de lychee>.d/lychee.conf

La ligne à modifier est client_max_body_size 512M; en client_max_body_size 10G; par exemple.
Sauvegarde et quitte avec CTRL+O puis CTRL+X.
Teste la configuration avec nginx -t puis si NGINX est satisfait systemctl reload nginx

Ensuite il faut configurer PHP-FPM:
sudo nano /etc/php/8.2/fpm/pool.d/lychee.conf (lecteurs du futur, 8.2 sera peut-être à adapter)
En bas du fichier

php_admin_value[upload_max_filesize] = 10G
php_admin_value[post_max_size] = 10G

Sauvegarde et quitte de la même manière, puis systemctl restart php8.2-fpm

Les modifications seront écrasées à la prochaine mise à jour de Lychee.

Selon Lychee Documentation, oui on dirait. sudo apt install ffmpeg

1 Like

Re,

Je crois que pour mon problème de taille de fichier, la réponse est ici :

Est-ce exact, car c’est pour une ancienne version de Lychee ?

@tituspijean merci pour ta réponse rapide, je test cela ce soir en rentrant.
Tu as été plus rapide que la réponse que j’ai mis à la suite … :wink:

Si la configuration saute à la prochaine mise à jour, est-ce que les fichiers se trouvant dans Lychee faisant la taille au dessus de la taille demandé, son toujours fonctionnelles ?

Oui. Ce sont juste des limitations sur le téléversement, ça n’affecte pas les fichiers déjà envoyés au serveur.

Super, merci pour l’info.

Par contre, pour la visualisation des fichiers vidéos, cela ne fonctionne toujours pas et pourtant, FFMPEG est bien installé sur le serveur …
Je vois qu’il y a d’autres paquets pouvant êtres installés, ne serait-ce pas l’un de ceux-là ?

  • ffmpegfs (je ne pense pas)
  • ffmpegthumbnailer (possible)
  • ffmpegthumbnailer-dbg (possible)
  • ffmpegthumbs (possible)

Il faut peut-être recharger le service PHP8.2-FPM associé à Lychee. Sinon, je ne sais pas. Il est possible que Lychee ne cherche à générer les miniatures qu’au chargement initial du fichier.

J’ai tout relancé, mais le problème persiste pour l’affichage des vidéos.

Pour le transfert de fichiers, cela fonctionne, je viens de transférer un fichier de 4,4Go sur Lychee.
Par contre après le transfert, commence le Traitement et au bout de quelques secondes, j’ai ceci :
au traitement : “Echec” et en message en dessous du nom du fichier : “Server Error”.

image

Il n’y aurait pas un temps à modifier pour le traitement du genre Timeout ?

Bonjour,

Est-ce que mon problème ne viendrait pas d’une de ces lignes du Diagnostique ?

Diagnostics
-------
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/ has permissions 2755, but should have 2775
Error: /home/yunohost.app/lychee/uploads/ is not writable by lychee
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff/40 has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff/a1 has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee
Warning: 39093 more directories with wrong permissions
Warning: Dropbox import not working. dropbox_key is empty.
Warning: You may experience problems when uploading a photo of large size or handling many/large albums. Take a look in the FAQ for details.

Je viens de redonner les bons droits aux dossiers et sous-dossiers concernés qui se trouvaient dans le diagnostique, j’espère que cela devrait mieux fonctionner.

Il me reste cela :

Diagnostics
-------
Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee
Warning: Dropbox import not working. dropbox_key is empty.
Warning: You may experience problems when uploading a photo of large size or handling many/large albums. Take a look in the FAQ for details.

pour cette ligne :

Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee

Je ne sais pas si il faut vraiment la modifier ou non …

Je viens de regarder du côté du fichier “/var/www/lychee/public/.htaccess”.

N’aurait-il pas des lignes à modifier ?

YunoHost utilise NGINX, qui ne lira pas un fichier .htaccess à destination de Apache. Le problème est ailleurs.

@tituspijean merci pour ta réponse, mais cette fois je sèche complètement.
Si tu as quelque chose sous le coude, je veux bien tester toutes solutions, je vais continuer à chercher …

J’ai trouvé ça dans :

/etc/yunohost/apps/lychee/conf/nginx.conf

Et cela dans :

/etc/yunohost/apps/lychee/conf/php-fpm.conf
et
/etc/yunohost/apps/lychee/conf/extra_php-fpm.conf

image

est-ce que cela pourrait cela ?

Non, ces fichiers sont téléchargés et remplacés par le code téléchargé depuis nos dépôts. Cela n’affecte pas tes fichiers, sauf si tu fais un force-upgrade.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.