Matériel: Vieil ordinateur Version de YunoHost: 11.2.3 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non Si oui, expliquer: Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Lychee 4.10.0~ynh1
Description du problème
Bonjour,
Je voudrais ajouter des vidéos qui font plus de 500Mo mais ce n’est pas possible.
Serait-il possible de pouvoir faire une ou plusieurs modifications pour que je puisse uploader des fichiers de plusieurs Go SVP ?
J’ai aussi un problème avec les miniatures des vidéos qui n’apparaissent pas, y a t’il une solution pour ce problème aussi car j’ai cru comprendre qu’il fallait installer FFMPEG sur le serveur, est-ce exact ?
sudo nano /etc/nginx/conf.d/<domaine de lychee>.d/lychee.conf
La ligne à modifier est client_max_body_size 512M; en client_max_body_size 10G; par exemple.
Sauvegarde et quitte avec CTRL+O puis CTRL+X.
Teste la configuration avec nginx -t puis si NGINX est satisfait systemctl reload nginx
Ensuite il faut configurer PHP-FPM: sudo nano /etc/php/8.2/fpm/pool.d/lychee.conf (lecteurs du futur, 8.2 sera peut-être à adapter)
En bas du fichier
@tituspijean merci pour ta réponse rapide, je test cela ce soir en rentrant.
Tu as été plus rapide que la réponse que j’ai mis à la suite …
Si la configuration saute à la prochaine mise à jour, est-ce que les fichiers se trouvant dans Lychee faisant la taille au dessus de la taille demandé, son toujours fonctionnelles ?
Par contre, pour la visualisation des fichiers vidéos, cela ne fonctionne toujours pas et pourtant, FFMPEG est bien installé sur le serveur …
Je vois qu’il y a d’autres paquets pouvant êtres installés, ne serait-ce pas l’un de ceux-là ?
Il faut peut-être recharger le service PHP8.2-FPM associé à Lychee. Sinon, je ne sais pas. Il est possible que Lychee ne cherche à générer les miniatures qu’au chargement initial du fichier.
J’ai tout relancé, mais le problème persiste pour l’affichage des vidéos.
Pour le transfert de fichiers, cela fonctionne, je viens de transférer un fichier de 4,4Go sur Lychee.
Par contre après le transfert, commence le Traitement et au bout de quelques secondes, j’ai ceci :
au traitement : “Echec” et en message en dessous du nom du fichier : “Server Error”.
Il n’y aurait pas un temps à modifier pour le traitement du genre Timeout ?
Est-ce que mon problème ne viendrait pas d’une de ces lignes du Diagnostique ?
Diagnostics
-------
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/ has permissions 2755, but should have 2775
Error: /home/yunohost.app/lychee/uploads/ is not writable by lychee
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff/40 has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /home/yunohost.app/lychee/uploads/medium2x/ff/a1 has permissions 2755, but should have 2775
Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee
Warning: 39093 more directories with wrong permissions
Warning: Dropbox import not working. dropbox_key is empty.
Warning: You may experience problems when uploading a photo of large size or handling many/large albums. Take a look in the FAQ for details.
Je viens de redonner les bons droits aux dossiers et sous-dossiers concernés qui se trouvaient dans le diagnostique, j’espère que cela devrait mieux fonctionner.
Il me reste cela :
Diagnostics
-------
Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee
Warning: Dropbox import not working. dropbox_key is empty.
Warning: You may experience problems when uploading a photo of large size or handling many/large albums. Take a look in the FAQ for details.
pour cette ligne :
Warning: /var/www/lychee/public/sym/ is owned by group www-data, but should be owned by one out of lychee
Je ne sais pas si il faut vraiment la modifier ou non …
@tituspijean merci pour ta réponse, mais cette fois je sèche complètement.
Si tu as quelque chose sous le coude, je veux bien tester toutes solutions, je vais continuer à chercher …
Non, ces fichiers sont téléchargés et remplacés par le code téléchargé depuis nos dépôts. Cela n’affecte pas tes fichiers, sauf si tu fais un force-upgrade.