L'opération 'Ajouter le domaine' a échoué

Matériel: Desktop PC
Version de YunoHost: 4.3.5
J’ai accès à mon serveur : Complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Hello,

Je n’arrive pas à ajouter un sous domaine et je ne comprends pas pourquoi. Voici le message que ça me donne:

Info : L'opération 'Ajouter le domaine 'rainloop.stemy.me' dans la configuration du système' a échoué ! Pour obtenir de l'aide, merci de partager le journal de l'opération en utilisant la comman
de 'yunohost log share 20220104-213942-domain_add-rainloop.stemy.me'
Erreur : Vous êtes en train de vouloir remplacer un certificat correct et valide pour le domaine rainloop.stemy.me ! (Utilisez --force pour contourner cela)

Du coup, forcément, impossible de signer le certificat


Erreur : Domaine 'rainloop.stemy.me' inconnu

Est-ce que je peux utiliser l’option “force” sans danger ?

Oui

ça a le mérite d’être clair. :laughing:

Plus sérieusement, j’ai essayé yunohost domain add $application.$domain --force, et ça me dit que l’argument --force n’est pas reconnu.

I have the same here i think but not find yet a answer

Mouarf ouai je vois … du coup il faut manuellement supprimer le vieux certificat avec rm -rf /etc/yunohost/certs/sous.domaine.tld*

Merci pour l’astuce

Et dans le cas ou j’aurais fais un rm -rf /etc/yunohost/certs/* en me disant que j’aurais jouer la commande yunohost cert domain install après est-ce qu’il y a une ligne de commande à taper pour restaurer cette bêtise ?

Merci beaucoup

Non @_@

1 Like

oh… donc remontage d’iso sur clé USB et fresh install ? Car effectivement j’ai l’impression même en ssh cela ne marche plus

Ou bien tu as un backup quelquepart qui contient les certificats …

J’ai un back-up total de YunoHost d’avant mon imbécilité oui :slight_smile:

Donc si je lance une fresh install, que je dépose dans le dossier backup le fichier je peux restaurer tout le système ?

Oui mais je dirais qu’il n’y a pas besoin de reinstaller tout le système, tu peux juste restaurer le morceau de backup qui va bien (je ne sais pas lequel c’est, sans doute le morceau qui contient toutes les configurations systèmes / yunohost)

1 Like

D’accord, bon je regarderais.
L’ennui c’est lorsque je fais ssh admin@IP_LOCALE, il me demande bien de saisir le MDP, mais j’ai en réponse une erreur de mot de passe.

Mouarf ben j’imagine que slapd est tombé car il dépends du certificat …

Si tu es sur le réseau local, tu peux essayer de te connecter en root avec le meme mot de passe que pour admin

1 Like

Merci l’astuce du root fonctionne par contre du coup nginx et sldap et mort, et la fonction yunohost tools regen-conf indique avoir besoin de sldap

Je pense que j’ai plus beaucoup de solution alors

slapd et nginx sont dans les choux à cause de l’histoire de certif … Restaure le morceau de backup qui va bien et ça rentrera dans l’ordre …

Mille mercis :raised_hands:
Je suis toujours impressionner à quel points Linux et YunoHost sont costauds au point de pouvoir refonctionner après autant de bêtise :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.