Login et mot de passe

bonjour,
apres installation et avant la post installation on me deande un login et mot de passe que je ne connais pas on ne m’a pas demandé d’en creer un pendant l’installation

merci de votre aide

Salut,

dans quel contexte exactement te demande-t-on un login / password ? En ssh ? En executant une commande ? Sur le portail web utilisateur ? Ou bien dans l’interface web admin ?

merci de ta reponse rapide,

juste apres l’install au redemarrage j’ai yunohost login
donc je ne peux pas acceder au post install
je precise que je suis en local j’ai telecharge une image iso
que j’utilise pour l’installation

ma question serait quel est le login et mot de passe
en effet a n’importe quel momment on m’a demandé d’en creer

Bonsoir @alain ,

L’iso que tu as téléchargée, c’etait pour quel type de machine (Raspberry Pi, ordinateur, virtualbox, …) ?

ppr

l’iso est pour mon pc amd 64 je l’ai telecharge sur le site yunohost
je l’ai mise sur une cle usb bootable l’installation se passe bien apres avoir
installe grub le pc redemarre automatiquement ce qui est normal mais me demande
un login et un mot de passe

merci d’avance de votre aide

L’info est cachée en bas ici : https://yunohost.org/#/install_iso

Il faut se connecter avec login : root, password : yunohost :wink:

Merci aleks

j’ai reussi a me connecter mais pour acceder au post installation je fais comment ?
y a t’il une commande a taper ?

merci d’avance

Oui, il faut suivre l’étape suivante comme indiquée dans la page précédente : https://yunohost.org/#/postinstall

ok aleks
j’ai reussi a acceder au post install
par contre maintenant j’ai un probleme de configuratrion :slight_smile:

chez mon fai (free) j’ai une ip fixe
mais mon pc a uneip locale
chez ovh j’ai un nom de domaine en .eu
comment configurer yunohost est ce que je met locale 192.xx.xx.xx ou celle de ma box free,

merci d’avance

@alain ,

Si tu veux pouvoir accéder à ton instance depuis l’exterieur (le monde entier quoi), il faut mettre l’IP publique de ta FreeBox.
Si pour cela tu souhaites utiliser ton nom de domaine, alors il faut le configurer chez OVH pour qu’il pointe sur l’IP publique de ta FreeBox.
Nota : il faut que ta machine tour H24.

Si tu ne souhaites qu’acceder depuis ton IP locale, alors l’adresse IP locale est celle attribuée par le serveur DHCP de ta FreeBox du type 192.169.x.x.

ppr

ok merci ppr

je test ceci cette semaine dans mon temps libre et je viens redire où j’en suis

merci encore de votre aide

je suis de retour voilà les messages d’erreurs du post install :

  1. [errno 52] url invalide https :// dyndns.yunohost.org/domains

comme je l’ai dit précédemment j’ai mon nom de domaine ovh qui pointe sur mon ip publique de ma frebox donc dyndns je vois pas ce qu’il vient faire etant donné que j’ai une ip fixe

  1. impossible de recuperer la liste des applications distantes yunohost (connect chordecl '. gaierror (-2,‘name or service not known’)

  2. echec de l’execution du script /usr/share:yunohost/hooks/conf-regen /12-metronome

mercvi de votre aide j’aimerais tellement que ca fonctionne