What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.12
What app is this about: Listmonk
Describe your issue
Bonjour,
J’ai installé Listmonk sur Yunohost, et j’ai paramétré le serveur SMTP proposé par défaut sur Listmonk en version YNH.
Problème: Aucune adresse gmail ne reçoit les emails. Pour les autres adresse email: aucun problème.
J’ai modifié le SMTP pour qu’il utilise le port 587 au lieu du 25 → ça ne change rien.
J’ai utilisé le SMTP d’OVH → même problème.
De plus, je n’ai rien dans les rebonds (bounce), qui m’indique que les adresses gmail n’ont pas reçu le mail. Alors que j’ai bien activé les rebonds dans les paramètres.
→ je ne reçois rien dans les rebonds, même quand j’écris à une adresse email qui n’existe pas.
Détail:
- C’est un serveur auto-hébergé derrière une freebox, de ce que j’ai compris le reverse DNS n’est pas dispo sur l’IPv6, donc j’ai désactivé l’IPv6 et j’utilise uniquement l’IPv4 (mais normalement ça ne devrait pas poser de problème si j’utilise le SMTP d’OVH).
- Je veille bien à surcharger l’adresse d’expédition avec l’adresse réellement utilisée par le SMTP d’envoi pour éviter de passer dans les spams.
De plus j’utilise également le serveur SMTP de Yunohost pour envoyer des emails à des adresse gmail, sans problème.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur les point suivants:
- Listmonk installe-t-il son propre serveur SMTP ou utilise-t-il celui de Yunohost?
- Pourquoi ça ne fonctionne pas quand j’utilise le SMTP d’OVH (qui pour le coup, est bien configuré pour écrire à des gmail)?
- Pourquoi il n’y a rien dans les rebonds?
Share relevant logs or error messages
Je n’ai aucun logs qui me dit que certains mail n’ont pas été reçus.