Listes de contacts - contacts synchronisé avec nextcloud

Salut,

Je cherche un moyen de créer des listes de contacts dans mon carnet de contacts (genre famille, amis…) pour pouvoir envoyer facilement un mail à une de ces listes. Et je ne trouve pas de solution satisfaisante.
J’utilise l’appli contact de nextcloud, qui est synchronisée sur thunderbird via Sogo Connector. Voici les pistes :

  • dans l’appli contact de nextcloud on peut définir des groupes de contacts, mais je ne vois pas comment les utiliser ensuite
  • dans thunderbird, on peut faire des groupes de contact, mais ça ne marche pas sur une liste réseau. Et si je copie les contacts dans un groupe en local, il ne sera pas synchronisé, et les contacts ne seront pas mis à jour

Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Salut à toi,
Plutôt que d’utiliser le couple “carnet d’adresses thunderbird + sogo connector”, peut-être que ce que tu cherche à faire pourrait fonctionner avec l’extension thunderbird "cardbook"
Cette extension est bien plus moderne et efficace que sogo connector (qui il me semble n’est plus maintenu) et permet une synchro via vcard V4 (pleinement compatible avec nextcloud)
Je n’utilise pas les groupes de contacts donc je ne peux te confirmer mes dires, mais j’ai bon espoir que ça fonctionne pour ta demande.

2 Likes

Génial, merci @Benance ! Ça a l’air de marcher super bien, et pour mes listes je peux utiliser les catégories, ça se synchronise bien, et on peut facilement envoyer un mail à toutes les adresses d’une catégories.
Depuis le temps que je galère avec les bugs de sogo connector !