Liste d'applications installées vide

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.3.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Depuis pas mal de temps je n’ai plus accès à la liste des applications installées. Il me semble que c’est arrivé après une mise à jour de yunohost. Mais cela remonte à un petit moment et ma mémoire n’est vraiment pas assez bonne pour que je puisse vous en dire plus…
En lançant le diagnostique je ne vois rien qui pourrait être à l’origine de ce problème.

Petite précision, mongodb ne fonctionne plus, j’ai aussi modifier les fichiers de redirections nginx, pour rediriger un nom de domaine sur un autre appareil de mon sous réseau.

Une idée ?

Bonjour,
Est-ce que la commande sudo yunohost app list retourne bien la liste des applications ?
Si c’est le cas, peux-tu partager les erreurs qui sont dans la console JS (touche F12 sur Firefox) quand tu vas dans la liste des applications de la web admin ?

Je crois avoir vu passer un problème similaire dans le chat il y a quelques temps…

Est-ce que tu as forcer le rafraichissement de la webadmin ?
CTRL + F5 (en étant sur la page de la webadmin)

vue.runtime.esm.js:1897 TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'label')
    at AppList.vue:74:1
    at Array.map (<anonymous>)
    at a.onQueriesResponse (AppList.vue:72:24)
    at re (vue.runtime.esm.js:1863:26)
    at a.n (vue.runtime.esm.js:2188:14)
    at re (vue.runtime.esm.js:1863:26)
    at a.t.$emit (vue.runtime.esm.js:3903:9)
    at ViewBase.vue:69:1
oe @ vue.runtime.esm.js:1897

Voila le log et il me propose ça comme issue

A page or script is accessing at least one of `navigator.userAgent`, `navigator.appVersion`, and `navigator.platform`. Starting in Chrome 101, the amount of information available in the User Agent string will be reduced.

To fix this issue, replace the usage of `navigator.userAgent`, `navigator.appVersion`, and `navigator.platform` with feature detection, progressive enhancement, or migrate to `navigator.userAgentData`.

Note that for performance reasons, only the first access to one of the properties is shown.

(J’utilise brave actuellement)

J’ai essayé et… non, ça ne résout pas le problème d’affichage

C’est ce que je pensais, il y a une application qui manque un label
Tu peux la trouver avec la commande sudo yunohost user permission list --full, il doit y en avoir une qui n’a pas de champ label.
Après ça, tu peux définir un label avec yunohost user permission update app.main -l "Un label", en remplaçant app par l’application coupable, et Un label par le nom que tu veux lui donner.

1 Like

Tu sais que j’ai un label pour toute la liste d’app…
J’ai pris le temps de vérifier plusieurs fois et je trouve rien…

Pourtant d’après le message d’erreur que tu as envoyé, ce qui fait planté l’administration web ici, c’est cette ligne yunohost-admin/AppList.vue at dev · YunoHost/yunohost-admin · GitHub quand ça essaye d’accéder à la permission “.main” d’une application et à son label.
Ou alors, autre chose, peut être qu’une application n’a pas sa permission “.main” de définie ?

Comment je pourrais vérifier ça ?

Sinon je me demande si ça vient pas du fait que j’ai du faire la mise à jour de bitwarden manuellement au moment où c’est devenu « vaultwarden »

yunohost user permission update bitwarden.main -l "vaultwarden"

J’ai exactement le même souci.

J’ai trouvé la solution. Installer vaultwarden a fait de bitwarden une application fantôme. Il suffit de désinstaller bitwarden et tout rentrera dans l’ordre.

1 Like

Et comment t’as fait sans avoir accès au catalogue d’applications installées ?

Effectivement un

sudo yunohost app remove bitwarden

A résolu mon problème moi aussi !

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.