Les Serveurs pas chers

Petit sujet pour référencer les serveurs pas chers pour l’installation de Yonohost.

Actuellement je suis chez Kimsufi. Mais j’aimerais connaitre d’autres solutions dans le même budget.
Je suis aussi sur un Raspebrry, pareil avez-vous des solutions similaires, mais peut-être un peu plus puissantes, je trouve que c’est plus lent que sur mon kimsufi par exemple.

Merci de vos retours.

mh… Par serveurs tu comptes les VPS ? Sinon, OnetSolutions a des VPS pas chers (et intègres bientôt Yunohost).

Online.net aussi (appartient à Scaleway).

Sinon, ce sujet pourra peut-être t’aider : Can you help me choose the right VPS?

La dernière version du rpi est mieux que les autres. Sinon, chez moi, j’ai moitié serveur dell - moitié rpi3B+.

Mon serveur Dell possède 32GB RAM, IntelXeon (pas de toute jeunesse mais assez rapide et puissant), 2To. Je l’ai acheté chez MonsieurCyberman : https://www.monsieurcyberman.com/ (entreprise excellente par ailleurs qui recycle de veiux ordinateurs – remis à neuf ensuite). Après, niveau consommation, je n’ai pas vraiment idée.

Il y a aussi d’autre nano-ordinateurs assez sympa mais que je n’ai pas testé : le BananaPi par exemple : il faut demander tout de même si c’est compatible avec Yunohost (je ne me souviens plus mais je crois que oui).

Bonjour,

Déja consommer chez Onetsolution ? Des retours ?

Onetsolution est bien. Le VPS-MD est mieux que celui KVM (il est un peu plus cher). Après, c’est chez eux que se trouve l’instance Yunohost Cinema (pour les tutos et vidéos concernant Yunohost) et elle fonctionne pas mal. Ils ont aussi un très bon support.

Après, il y a parfois qqes pb dans leur infra (qu’ils sont en train de corriger) avec les VPS-KVM particullièrement (après, je ne sais pas, je pense que c’est pareil pour tous les hébergeurs).

Hello, comment se passe les backups chez Onetsolution pour les VPS-MD ?

merci :slight_smile:

Alors : soit tu paies quelques euros pour un snapshot/semaine, soit tu utilises le système de yunohost ou encore, par exemple si tu as un petit serveur de stockage chez toi, avec -> Borg ou fallback_server(https://github.com/YunoHost-Apps/fallback_ynh).

C’est pas mal, dommage qu’il n’est pas de solution avec de gros disque pas cher comme les kimsufis.

oui… après tu peux acheter du stockage supplémentaire je crois.

J’ai eu 3 VPS-KVM (les moins chers, à 2€) chez Onetsolutions. Plusieurs problèmes dont 1 majeur (1 semaine d’interruption de service) avec, d’autres plus mineurs.
Le support reste réactif.

Gros avantage par contre: très gros espace de stockage pour pas cher.

100go pour 2€ (en KVM) ? :slight_smile:

J’ai remarque que les VPS-KVM tombait plus en panne que les VPS-MD (Je n’ai pas eu de pb avec mon VPS-MD)

Sinon, oui, ils ont un bon support. On peut les contacter sur les réseaux sociaux aussi (Twitter).

Je conseille tout de même d’attendre ~1 mois qu’ils mettent à jour leur interface et permettent l’installation de Yunohost en 1-click (ils vont revoir leur interface aussi normalement).

1 Like

Perso j’utilisais un raspberry 3B+ qui fonctionnait parfaitement sauf pour Nextcloud (j’ai plusieurs To de fichiers). Je suis passé sur Odroid XU4 et c’est parfait pour mon usage.

1 Like

Qu’avais tu comme souci sous nextcloud ?
Pourquoi ce modèle et pas un banana par exemple ?

100go c’est peu :s

La base de données des fichiers faisait pas loin d’un giga et mettait un temps pas possible à s’ouvrir. Temps pendant lequel les autres services peinaient aussi à répondre.

Je ne connais pas les Banana, mais en terme de puissance et de mémoire j’ai pensé au XU4 dont j’avais dû lire un benchmark. J’ai aussi mis le système sur eMMC.

Et tu n’as pas eu de soucis a l’installation ?
Comme les paquet ne sont pas forcement optimisé pour se type de carte ?

Pour 2€, je te défie de trouver mieux :slight_smile:
(et le double ensuite)

Kimsufi c’est 500 pour a peine plus cher env 4,50€
Et 6€ le 1to :slight_smile:

Intéressant en effet, mais déjà une autre gamme de prix :slight_smile:

Quid des perfs aussi, les Kimsufi semblent être un peu légers sur ce plan.

franchement par moi c’est pas non plus la lune :slight_smile:
Pour le moment au niveau des perf je suis mieux que sur un RPI3 avec le K3.