En date du 26/04 à 19h30 j’ai lancé une install neuve de Yunohost.
Durant l’installation j’ai vu défiler un nombre inhabituel de logiciels comme libreoffice par exemple.
En fin d’install, je poursuis sur la post-installation directement sur le serveur et là après au lieu de me demander mon nom de domaine, une interface graphique de debien apparait sur joli fond bleu.
Aucun mot de passe ou login de fonctionne.
Mon grub lui-meme apparait sur un joli fond graphique.
Bonjour,
À partir de quelle image as-tu lancé l’installation ?
As-tu défini un mdp admin pendant l’installation ?
Login :
root puis mdp admin défini pendant installation
admin puis mdp admin défini pendant installation ?
Rien de tout cela ne fonctionne ?
Entièrement d’accord mais on n’arrive pas à cette étape. A la question de la post-installation sur le serveur, que l’on reponde oui ou non, il y a cette interface graphique se lance. C’est deja anormal.
Ah, en effet !
Réseau «filaire» OK ?
Pas de dépôt Debian/ Yunohost en rade ?
En dernier recours : ma méthode à moi en cas de difficultés est d’installer d’abord Stretch et ensuite Yunohost avec le script curl … | bash.
Je pense que les scripts d’installations sont ou etaient en cours de maintenance au moment de mon installation. C’est arrivé il y a peu de temps et Aleks avait du remettre un patch.
Pour l’heure j’ai lancé une post-install et une restauration de manière déportée via mon navigateur, mais je pense que ma base yunohost n’est pas saine du tout avec beaucoup de paquets en trop qui ne sont pas installés normalement.
J’espère qu’un admin passera par ici pour me confirmer tout ça et me dire quand je pourrais tenter une nouvelle installation
Bon je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs qui viennent demander de l’aide ne respectent toujours pas le template …
Pourtant :
il y a une checkbox pendant la création d’un compte pour avertir l’utilisateurice que pour demander de l’aide, il faut utiliser le modèle proposé
il y a une énorme bannière sur le forum qui en parle
lorsque l’on créé un nouveau sujet et que l’on selectionne la catégorie support, le template s’affiche avec marqué en majuscule qu’il faut lire et utiliser ce template
Alors POURQUOI ne pas l’utiliser ?
Est-ce qu’il y a un bug et qu’il ne s’affiche pas ?
Est-ce que c’est trop long et que ça fait peur ?
Est-ce que c’est de la flemme ?
Est-ce qu’il n’est pas compréhensible ?
???
Quand on crée un nouveau topic, le champ de texte est rempli par un template à suivre pour poser sa question.
A force que les gens ne le suivent pas (et fassent du coup perdre du temps aux bénévoles qui aident), un message a été épeinglé en haut du forum pour dire que c’est indispensable de l’utiliser.
Du coup, je suppose que certaines personnes vont juste ignorer ta question
Mon conseil : refaire une install propre, c’est étrange comme comportement, on dirait une install pure de debian, pas de yunohost