Lecteur vide avec Raidrive en webdav

Bonjour,

### Mon serveur YunoHost

  • Matériel: VM sous Freebox Delta
  • Debian 10 (Buster)
  • YunoHost 4.0.8.3 (stable)
  • Nextcloud Version 19.0.3~ynh1
  • Accès au serveur : local, SSH, WebAdmin
  • Aucune modifications particulières sur l’instance

Mon instance Nextcloud est mono-utilisateur et installée sur un sous-domaine, directement à la racine du sous-domaine (et il n’est alors plus possible d’installer d’autres applications sur ce sous-domaine, dans un “sous-répertoire”.
Installation neuve.

### Description du problème
L’interface web de Nextcloud fonctionne correctement. J’accède aux dossiers de l’utilisateur connecté avec possibilité de créer, modifier ou supprimer fichiers et répertoires.
Je souhaite utiliser un lecteur réseau avec l’explorateur de fichiers Windows. J’ai trouvé pour cela Raidrive (que j’ai déjà utilisé avec des anciennes version de Nextcloud), qui me permet de mapper ce lecteur en Webdav. Le lecteur monte bien, mais il est vide. Impossible de créer un fichier ou dossier.
J’ai essayé avec des anciennes versions de Raidrive et aussi Webdrive et Netdrive. Problème identique.
A l’installation de Nextcloud, il m’indique ces 2 messages, qui est peut-être l’origine du problème ?:

Warning: /!\ Packagers! This app is still using the skipped/protected/unprotected_uris/regex settings which are now obsolete and deprecated…
Instead, you should use the new helpers ‘ynh_permission_{create,urls,update,delete}’ and the ‘visitors’ group to initialize the public/private access.
Check out the documentation at the bottom of yunohost.org/groups_and_permissions to learn how to use the new permission mechanism.
Warning: /!\ Packagers! This app is still using the skipped/protected/unprotected_uris/regex settings which are now obsolete and deprecated…
Instead, you should use the new helpers ‘ynh_permission_{create,urls,update,delete}’ and the ‘visitors’ group to initialize the public/private access.
Check out the documentation at the bottom of yunohost.org/groups_and_permissions to learn how to use the new permission mechanism.
Info: [###################.] > Reloading NGINX web server…

Merci d’avance pour vos suggestions
LD

Je saurais pas t’aider sur le fond du problème car je ne connais pas Raidrive, mais non, ton problème n’est certainement pas du à ces warnings

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.