Le hotspot empêche d'aller sur Internet et **le VPN** est "bloqué"

What app is this about, and its version: hotspot_ynh
What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.40.1 (stable)
What type of hardware are you using: Internet Cube with VPN

Describe your issue

Le hotspot hotspot_ynh bloque l’accès à internet avec le VPN.
Cela reprend le ticket Le hotspot empêche d'aller sur Internet et le VPN est "bloqué" qui a été fermé faute de retour :frowning:
Entre temps, la version du système a été mise à jour, mais toujours le même problème.

Peut-on essayer de corriger la situation ? Un ticket est déà créé ici : Support nftables to be able to get internet from the wifi · Issue #130 · YunoHost-Apps/hotspot_ynh · GitHub
mais pas de correctif il me semble. A-t-on des nouvelles là-dessus ?

Chez moi, impossible d’utiliser le VPN malgré l’abonnement au service :woozy_face:

Bien que l’application vpnclient en elle-même fonctionne, elle ne peut fonctionner à cause de l’application hotspot si j’ai bien compris.

Share relevant logs or error messages

$ curl -L ip.yunohost.org
curl: (28) Failed to connect to ip.yunohost.org port 80: Connection timed out

Salut ! C’est moi qui maintiens (tant bien que mal) l’application hotspot.

J’avais commencé une PR ici : Convert iptables rules to nftables by hidrarga · Pull Request #162 · YunoHost-Apps/vpnclient_ynh · GitHub mais je n’ai pas eu le temps de la tester malheureusement. À la limite, pourrais-tu me dire si cette version fonctionne pour toi ?

Comme je disais dans le ticket, cela m’étonne un peu que le client VPN fonctionne, parce que cette application utilise aussi iptables… J’aimerais donc savoir ce que retourne nft list rules et iptables -L -nv, cela me permettrait d’y voir plus clair.

Je vais avoir un peu plus de temps pour Yunohost dans deux semaines, je pourrai me pencher à nouveau sur le problème et j’aurai du temps pour tester. Désolé pour l’attente…

Merci beaucoup pour ton retour :)))

Je n’ai qu’une brique :-/
Est-il possible de tester sur une machine dejà existante mais sans effacer mon OS actuel ? :cold_face: