Le diagnostic Connectivité Internet sort 1 avertissement

What type of hardware are you using: Other ARM board
What YunoHost version are you running: 12.1.40.1
How are you able to access your server: The webadmin
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No

Describe your issue

Bonjour,

Le contenu du fichier /etc/resolv.conf est généré par Network Manager sur mon serveur YunoHost :
cat /etc/resolv.conf

Generated by NetworkManager

search sante9naturel.fr
nameserver 192.168.0.254
nameserver fd0f:ee:b0::1

En parcourant le forum, j’ai vu que le contenu devrait être généré par resolvconf et c’est sans doute la raison pour laquelle le diagnostic donne cet avertissement :
La résolution DNS semble fonctionner, mais il semble que vous utilisez un /etc/resolv.conf personnalisé.

Le fichier /etc/resolv.conf doit être un lien symbolique vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf lui-même pointant vers 127.0.0.1 (dnsmasq). Si vous souhaitez configurer manuellement les résolveurs DNS, veuillez modifier /etc/resolv.dnsmasq.conf.</code>

En continuant de lire les précédents billets sur ce sujet dans le forum, j’ai vu qu’il fallait s’assurait que le service resolvconf s’exécutait. Or, ce service n’était pas installé sur mon serveur. J’ai donc procédé à un reinstall:
apt install resolvconf --reinstall

J’ai vérifié son status pour m’assurer de son fonctionnement.

Ensuite j’ai régénéré la configuration de dnsmasq.

Le diagnostic sort toujours avec un avertissement. Le fichier /etc/resolv.conf est toujours généré par NetworkManager.

Que puis-je faire pour remédier à cela ?

Cordialement.

Share relevant logs or error messages

RAS