Le client android ne trouve pas le serveur Jellyfin en cas de connexion par données mobiles (mais le navigateur oui)

What app is this about, and its version: Jellyfin 10.11.6
What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.39 (stable).
What type of hardware are you using: Old laptop or computer

Describe your issue

Bonjour à tous.

Mon serveur jellyfin installé via yunhost fonctionne parfaitement :
. version Jellyfin 10.11.6 : est installé via sur YunoHost (Debian 12) accessible via un nom de domaine dédié « xxx.ynh.fr » signé avec « Let’s Encrypt »,
. la machine est HP EliteDesk 800G3 mini, avec 8Go de Ram un Core i5-6xxx SSD, IP publique v4 fixe (impossible d’ouvrir les ports IPv6 depuis ma box),
. le serveur Jellyfin fonctionne bien et est parfaitement accessible depuis le Web que cela soit par le réseau local ou depuis l’extérieur.

• Voici le problème que je constate :
    Sur les smartphones si je déconnecte le wifi et n’utilise que les données mobiles, je peux me connecter à mon serveur Jellyfin via le navigateur Web ou encore via le client Findroid (1.0.2).

En revanche le client Jellyfin Android (2.6.3) ne trouve pas mon serveur ayant uniquement le message :
« la connexion n’a pas pu être établie.
Vérifiez le nom de l’hôte et votre connexion réseau ».

De façon paradoxale, si je rétablis la connexion Wifi du smartphone (depuis mon réseau local ou le réseau d’une autre box), le client Jellyfin Android trouve parfaitement mon serveur Jellyfin.

Je pensais initialement à un bug du client Jellyfin Android ouvrant un sujet sur le Forum Jellyfin.

Néanmoins, il m’a été répondu qu’il faut vérifier comment les certificats intermédiaires sont transmis.

Comme je n’en ai aucune idée, je me permets de poser la question ici.

Merci :slight_smile:

Share relevant logs or error messages

« la connexion n’a pas pu être établie.
Vérifiez le nom de l’hôte et votre connexion réseau ».

Salut @crocodudule,
je sait qu’il peut y avoir quelque soucis selon le niveau de protection de Nginx.

Dans ton administration web > Outils > Yunohost Settings > Nginx, configure le sur Intermediate.

1 Like

Hélas il est déjà sur intermédiaire :confused:

A défaut quelqu’un sait comment permettre un accès direct via l’IP publique ? (avant d’installer jellyfin via yunohost je l’avais installé sur un pi indépendant et l’accès ne posait aucune difficulté au client Jellyfin) ?

J’ai ouvert les ports sur la box et dans le firewall yunohost, mais jellyfin reste inaccessible via l’IP publique.

Ton diagnostic ne donne pas d’erreur ? Tu as ouvert aussi sur les ports de t’ont FAI ? Sur le service de Jellyfin, tu vois des erreurs ?

Bonsoir,

C’est top que tu ai réussi à joindre ton jelly avec l’application. Chez moi impossible…

Accepterais tu de partager la façon dont tu l’a installé et configuré ?

Domaine principal ou domaine dédié

Sous dossier ou pas

Params firewall

On lis parfois des histoires de sso a désactiver

Merci d’avance

Cédric

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.