Le carré YunoHost, possible de l'enlever?

Bonjour, je me demandais s’il était possible d’enlever le carré YunoHost que l’on peut voir quand on ouvre une app.

Par exemple, quand j’ouvre Nextcloud, il y a toujours le carré YunoHost en bas à droite, et ce carré cache parfois des endroits où l’on doit cliquer, ce qui fait que pour cliquer dessus on doit jouer avec l’ascenseur pour sortir les éléments cliquables du carré YunoHost. :slight_smile:

Rien de grave, mais je trouve que ce serait bien de pouvoir l’enlever si on le désire, surtout qu’il ne sert pas à grand chose en ce qui me concerne.

Si jamais tu n’arrive pas à l’enlever, sache que tu peux faire glisser ce carré ailleurs sur la page. :smiley:

Haha, la honte, j’avais jamais essayé ! Bon, c’est déjà ça, mais si on pouvait le faire disparaître pour qu’il ne revienne pas à chaque connexion, ça serait encore mieux. :slight_smile:

Il n’y a pas d’option pour ça pour l’instant.
Ceci dit c’est assez facile de l’enlever en ligne de commande.

Il faut commenter ou supprimer ce qu’il y aà l’intérieur de ce fichier:

/etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc

Sache que si tu vas directement sur une app en utilisant son url sans passer par le “launcher” Yunohost, tu n’auras pas le carré. Exemple chez moi, si je vais sur mondomaine.fr puis je clique sur “nuage”, j’ai un carré dans mon Nextcloud. Si je vais directement sur nuage.mondomaine.fr, plus de carré !

On a finalement toutes les possibilités, le déplacer, se connecter directement à l’app pour qu’il ne soit pas là, ou l’enlever en ligne de commande, c’est parfait. Une autre solution de sauvage c’est de le masquer avec uBlock Origin, mais c’est pas très propre.

Merci beaucoup !

1 Like

Ah oui, c’est le moins qu’on puisse dire :scream:

1 Like

J’ai l’impression que cela ne fonctionne plus depuis la version 3.7. J’ai fait le test et maintenant j’ai ce message d’erreur:

nginx: [emerg] open() "/etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc" failed (2: No such file or directory) in /etc/nginx/conf.d/leminibus.com.d/roundcube.conf:29 nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed

Je n’ai pas testé ce que j’avance, mais tu ne dois pas supprimer le fichier /etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc car il est inclus dans d’autres fichiers de configuration (d’où ton erreur). Il faut juste supprimer ou commenter ce qu’il y a dedans. Le laisser vide, en somme.

Je l’ai supprimer comme un débile en ligne de commande :s . Je peut le restaurer?

Pour le moment j’ai aucun soucie, et j’ai toujours le carré ^^

Comment on peut commenter en ligne de commande facilement?

Oui, voilà le contenu du fichier (qui est déjà commenté, j’ai rajouté un # devant chaque ligne) :

## Insert YunoHost button + portal overlay
#sub_filter </head> '<script type="text/javascript" src="/ynh_portal.js"></script><link type="text/css" rel="stylesheet" href="/ynh_overlay.css"></link><script type="text/javascript" src="/ynhtheme/custom_portal.js"></script><link type="text/css" rel="stylesheet" href="/ynhtheme/custom_overlay.css"></link></head>';
#sub_filter_once on;
## Apply to other mime types than text/html
#sub_filter_types application/xhtml+xml;
## Prevent YunoHost panel files from being blocked by specific app rules
#location ~ (ynh_portal.js|ynh_overlay.css|ynh_userinfo.json) {
#}

Lance la commande

sudo nano /etc/nginx/conf.d/yunohost_panel.conf.inc

et copie-colle le contenu ci-haut dedans. Ensuite, fait Ctrl+o et appuie sur Enter pour sauvegarder et puis fait Ctrl+x pour quitter nano.

Enfin, fait ceci pour vider le cache de nginx :

sudo systemctl reload nginx.service

Et après avoir vider le cache de ton navigateur (Ctrl+Shift+r sous Firefox), ça devrait être bon. :slight_smile:

2 Likes

J’aurais appris ce que ça veut dire commenter un fichier!

Merci beaucoup! efficacité redoutable!

1 Like