La plupart des emails sont rejetés par rspamd

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.17
What app is this about: rspamd

Describe your issue

Hello!

Certains de mes correspondants ont remarqué que leurs emails sont maintenant systématiquement rejetés.

L’erreur qu’ils obtiennent : Service unavailable ; Client host blocked using cbl.abuseat.org ; Error : open resolver ;

Pourtant leurs emails ne sont pas du tout des spams. J’ai essayé d’envoyer également des emails à partir d’une adresse mail proton normale et ils ont également été rejetés.

Si je stoppe le service rspamd, les mails arrivent à destination. Je suppose donc que c’est le service rspamd qui les rejette.

Ce qui est étrange, c’est que je ne vois même pas la trace de ces emails rejetés dans l’historique lorsque je le consulte depuis l’interface utilisateur de rspamd.

Donc si personne ne me l’avait dit, je n’aurais pas remarqué qu’il me manque des emails.

Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre le même problème ? Avez-vous des indices qui pourraient aider à résoudre ce problème, s’il vous plaît ?

J’ai vu ici et là des sujets à ce propos mais c’était avant la refonte de yunohost qui a consisté à sortir la gestion de spam du service interne donc pas certain que les solutions soit applicables.

Merci pour l’aide!

J’ai tenté de désinstaller et reinstaller rSpamd et pour l’instant ça a débloqué la situation. Mais c’est peut-être temporaire.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.