La migration a partiellement échoué à cause d'un ndd comportant une erreur

Bonjour,

La console d’administration indique une “migration en attente” qui est la suivante : " 19. Étendre et retravailler le système de gestion des permissions applicatives"

Lorsque je l’exécute, il apparaît que la sous-opération “Créer permission ‘opensondage__2’” échoue. L’erreur présentée est “Domaine ‘sondage.canceropole.clara.com’ inconnu”. Et de fait, le domaine est sondage.canceropole-clara.com

Lorsque je me rends sur la page de l’administration de l’application, le bon nom de domaine est indiqué (et d’ailleurs je n’ai jamais rencontré de problème à l’utilisation de cette app).

Je ne sais pas où/comment résoudre la coquille du point à la place du tiret.

(Par ailleurs, je rencontre l’erreur “failed to get label…” pour toutes les apps, mais j’imagine que c’est lié à la non finalisation de la migration)

Merci beaucoup !

Hello, si tu utilises NextCloud c’est peut-être le même souci que moi, voir : Problem doing system upgrade

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas l’impression que ce soit le même problème car je n’ai pas cette ligne dans le fichier settings.yml de nextcloud.

J’ai désinstallé opensondage et j’ai pu procéder à la suite de la migration.

Je tente une install “fraîche” d’opensondage (je n’avais de sondages en cours, donc pas besoin de restaurer un backup), mais elle échoue pour les mêmes raisons.

Dans les logs on voit effectivement une regex qui transforme le tiret en point :

2021-01-10 11:38:06,779: DEBUG - ++ sed s@-@.@g
2021-01-10 11:38:06,779: DEBUG - + domain_regex=sondage.canceropole.clara.com

J’ai l’impression que c’est un soucis propre à ce package, non ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

J’ai le même genre de problème.

La migration 19 qui ne se fait pas et failed to get label sur les apps parce que c’est aussi un domaine avec un tiret « - »

Migration 0019_extend_permissions_features did not complete, aborting. Error: Domain 'royal.server.nohost.me' unknown

Alors que le domaine c’est royal-server.nohost.me et pas royal.server.

@jln est-ce que tu as trouvé une solution ou un contournement ?

Merci

Dans mon cas …

En essayant de faire la migration à la ligne de commande…

# yunohost tools migrations migrate extend_permissions_features
Info : Exécution de la migration 0019_extend_permissions_features...
Info : Création d'une sauvegarde de la base de données LDAP et des paramètres des applications avant la migration.
Info : Mise à jour du schéma LDAP...
Info : Ajouter de nouveaux attributs pour les autorisations dans la base de données LDAP
Info : Migration des anciens paramètres d'autorisation...
Info : L’opération 'Créer permission 'opensondage'' a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande 'yunohost log display 20210421-141838-permission_create-opensondage --share'
Attention : Impossible de migrer... tentative de restauration du système.
Info : Retour à l'état antérieur du système.
Erreur : La migration 0019_extend_permissions_features a échoué avec l’exception Domaine 'royal.server.nohost.me' inconnu : annulation

J’ai vu passer opensondage qui posait problème sur royal (.) server etc. Du coup ça m’a rappelé ce que j’avais vu dans ce post et qui parlait des fichiers settings.yml.

Du coup j’ai été éditer le fichier /etc/yunohost/apps/opensondage/settings.yml qui contenait une ligne protected_regex: royal.server.nohost.me que j’ai remplacé par protocted_regex: royal-server.nohost.me (avec un - et pas un .).

Ensuite j’ai refais

# yunohost tools migrations migrate extend_permissions_features
Info : Exécution de la migration 0019_extend_permissions_features...
Info : Création d'une sauvegarde de la base de données LDAP et des paramètres des applications avant la migration.
Info : Mise à jour du schéma LDAP...
Info : Ajouter de nouveaux attributs pour les autorisations dans la base de données LDAP
Info : Migration des anciens paramètres d'autorisation...
Attention : /!\ Packagers! You are probably using a lua regex. You should use a PCRE regex instead.
Succès ! Migration 0019_extend_permissions_features terminée

:fireworks:

Et maintenant les applications sont à nouveau bien visible (plus de problème de failed to get label) et jusqu’ici tout me semble à nouveau fonctionner correctement.

2 Likes