La Connexion a échouée (lors d'une tentative d'accès à un serveur derrière un VPN depuis le réseau local)

Matériel: Raspberry Pi 4B à la maison / Brique Internet avec VPN (pas de hotspot wifi encore)
Version de YunoHost: Propulsé par YunoHost 11.2.9.1 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui

j’ai installé l’application VPN et donc mis un VPN de chez Aquilenet (tout est ouvert chez eux), avec le changement DNS (je suis chez Gandi et utilise le système super pratique de ticket et LiveDNS).

j’ai donc un IPv6 et IPv4 avec reverse DNS sur les deux IP, tout est bien configuré.
A chaque fois j’essaie avec Firefox, Chromium et Safari tous à jour, voici le lien d’ailleurs, que vous essayez si vous m’croyez pas : peertube.florentcurk.com par exemple.

  • J’ai check tout les services et tout fonctionne,
  • J’ai fait ifconfig et tout fonctionne et ça me donne bien mon ip sur le tun0,
  • vérifié mon fail2ban et débanni l’IP du VPN,
  • vérifié mon DNS,
  • fait un ping sur le domaine qui fonctionne visiblement.

J’ai regardé tous les sujets avec la connexion échouée et je n’ai rien trouvé pour le moment. Au début, j’ai demandé à Aquilenet (qui continu à m’aider via mail, merci beaucoup à eux, super service de fou !!! :heart_hands:) donc visiblement, ça ne viendrait pas de chez eux.

Je veux bien partager des logs, mais tout est visiblement bien, je ne saurais savoir lesquels vous donner là…

NEWS : Je laisse écrit pour que vous ayez toutes les infos, mais en fait mon problème est interne. Je viens d’avoir le mec d’Aquilenet me dire qu’il ne comprend pas ma demande car ça fonctionne chez lui.
J’ai donc essayé sur la 4G du téléphone et non le wifi de la maison… Et ça fonctionne pour moi aussi.

Vous auriez une idée de ce qui pourrait bloquer chez moi, pour avoir accès à mon site ? ^^’

C’est problématique par exemple pour recevoir les mails. Je vais cependant installer le hot spot wifi pour contourner ce problème aujourd’hui, j’aimerais néanmoins trouver une solution.

Moi je vérifierais que ça renvoie bien l’IP du VPN et pas autre chose au cas où tu ai bricolé ton /etc/hosts ou autre

Merci Aleks !

Alors je n’ai pas du tout bricolé mon host, je n’y ai pas touché !

Par contre maintenant je reviens, car via le Wifi / VPN de mon yunohost, je n’ai plus accès à peertube.
Et via ma connection normale, j’y ai accès maintenant !

C’est comme si je me faisais ban temporairement… Je n’ai rien trouvé dans le fail2ban ou autre ! Trop bizarre…

J’y pense, mais j’ai bien mes mails de connecté qui s’actualisent toutes les 10 minutes pour aller chercher les arrivants éventuels. Est-ce que ça pourrait être une raison pour me faire ban mon IP ?

Hello,

Je connais bien ton leitmotiv qui dit que les machines font ce qu’on leur demande et que les hommes devraient réfléchir.
Cependant, un truc trop bizarre m’arrive. J’ai demandé accès à mon adresse IP du VPN. Le port 22 s’est bloqué car trop de tentative, ce qui est normal. Cependant le mot de passe que j’écris est le bon. (car je me connecte à l’admin panel et en ssh de chez moi avec ce même mdp qui fonctionne).

Je suis parti pendant une semaine, et pour le moment n’ai plus de problème de connexion sur mon serveur… Je tiens au courant ici !

Mais c’est très mystérieux comme réaction, d’autant que ça vient du jour au lendemain, sans rien que je fasse.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.