La brique : probleme à l'install des applications

bonsoir à toutes et à tous
je suis passé de lime vers une lime 2
l’installation s’est super bien passée
pas de bug à l’ecran tout en vert ok
pareil pour les mises à jour, aucun probleme
par contre j’installe ma première app : open vpn et la ça met un temps fou pour finalement buguer avec un time out
j’essaye de desinstaller mais depuis mon panneau d’admin est foireux
mon open vpn est desinstallé dans l’admin mais toujours présent dans mon espace utilisateur ???
et il me met dans l’admin:
Impossible de récupérer le flux : https://yunohost.org/security.rss
quelqu’un a t’il déjà eu ce probleme?
merci d’avance
samy

Salut Corwynn,

Pas de solution à t’offrir mais un peu de compassion et de retour d’expérience :slight_smile:

J’ai installé La Brique sur une LIME2 la semaine passée (Topic : Serveur local Yunohost sur Raspberry-pi - contexte de faible connectivite internet) après quelques difficultés (apt-get dist-upgrade bloquait sur la mise-à-jour du client MySQL, finalement quelqu’un de Neutrinet m’a très gentiment fourni une image à jour que j’ai encore sous la main si tu veux).

Même problème que toi pour le flux security.rss.

Concernant l’installation des applications : l’install d’OwnCloud m’a pris presque 20min (contre moins de 2min pour un VPS Gandi) mais ça a marché sans timeout, au bout de combien de temps ton timeout est apparu ? peut être qu’il faut que tu trouves où ce temps est défini et l’augmenter.
As-tu essayé d’installer une autre app légère (OpenVPN doit pas être lourd), par exemple Zerobin, pour voir si ça passe ?

Bon courage,

Merci pour ton retour
la je vais relacher un peu sur la brique, mais je vais y revenir vite
faut au moins que ce hotspot tourne !!!
le truc c’est que je pensais que vpnclient avait besoin de openvpn pour tourner mais c’est pas le cas donc je vais mefocaliser sur vpn client et suprimer openvpn
encore merci pour ta réponse

Salut,

Pour le security.rss, j’ai peut-etre un début de réponse : PC 64bit : issue with “https://yunohost.org/security.rss”