Kresus : "Peer's Certificate issuer is not recognized."

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.0.10.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’avais un message d’erreur régulièrement depuis une semaine à chaque tentative de synchro manuelle. Mais impossible d’avoir le moindre fichier de log depuis l’application.
image

Sans rien trouver non plus comme solution sur le forum, j’ai donc appliqué un nettoyage par le vide : export des données en JSON, désinstallation de l’appli, puis ré-installation.

A l’import du JSON, je retrouve bien mes données, mais toujours impossible de synchroniser les données. Cette fois-ci le problème est simple : le compte est désactivé.
Mais j’ai beau rentrer le mot de passe (et aller vérifier que le mot de passe est correct sur le site de la banque), impossible de synchroniser les données. J’ai bien une pop-up avec une erreur, mais la pop-up est énorme.
Avantage par contre, cette fois, j’ai bien accès aux logs. Sauf que je n’y comprends rien, ça parle d’un émetteur de certificat non reconnu par le système…
https://paste.yunohost.org/odaletuyok.sql
J’ai bien mis à jour Woob en version 3.0 et activé le libnss.

Merci de votre aide.

Bonjour,

et sans activer libnss qu’est-ce que ça dit ?

Pour le compte désactivé c’est que tu as importé une sauvegarde non chiffrée (et qui ne comporte donc pas les identifiants de connexion).

Sans activer libnss, j’obtiens l’erreur suivante :
image

Et dans les logs, ça donne ceci :
https://paste.yunohost.org/robejariho.vbs

Quand à l’export avec le compte désactivé, je n’ai pas vraiment eu le choix, l’interface graphique ne propose pas vraiment d’option dans ce sens (et c’est tant mieux, je me sens plus en sécurité comme ça).

Ça devrait si :

image

Tu n’as pas ça ?

Concernant l’ajout du compte, c’est un bug de woob : [bank][bp] (#603) · Issues · woob / woob · GitLab.
Il faudra attendre sa correction.

J’ai bien ça, mais je pensais pas que cela permettrait cet effet là.
Je pensais que c’était juste pour protéger le fichier en lui-même, pas que cela permettait de verrouiller en cas de non-cryptage.
J’en félicite d’autant plus les dev pour ce coup.

Ouais faut qu’on le documente mieux…

Bonjour,

Même problème pour moi depuis le 4/11/22. la ré-installation de Kresus ne change rien.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.