Matériel: Raspberry Pi 3B à la maison
Version de YunoHost: 11.0.9.13
J’ai accès à mon serveur : En SSH et en https
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Depuis quelques mises à jours récentes Yunohost, je n’ai plus accès à Kresus. Lorsque je tente d’y accéder, j’obtiens une page me demandant ceci
Veuillez installer Woob en version 3.0 ou supérieure
Afin de fonctionner, Kresus a besoin d’une dépendance unique, Woob. Kresus n’a pu détecter d’installation fonctionnelle de Woob (Woob ou une de ses dépendances n’est pas installé correctement). Pour vous offrir la meilleure expérience possible, il est nécessaire que Woob soit installé en version stable (3.0 à ce jour) ou expérimentale. Contactez l’administrateur de votre Kresus en lui demandant d’installer Woob manuellement, comme indiqué dans la documentation
Le site mentionné n’explique pas trop comment installer Woob. Je me suis du coup renseigné auprès de Woob (), mais je ne parviens pas à solutionne mon problème.
j’ai tenté la réinstallation de Woob
pip install woob
Mais principalement, j’obtiens le message suivant :
Requirement already satisfied
J’ai tenté également la mise à jour de Woob
woob update
Mais ça s’est soldé par le message
All modules are up-to-date
Ce que je constate par contre depuis plusieurs jours, c’est que Yunohost me propose en permanence la mise à jour système suivante : gcc-8-base (de 8.3.0-6+rpi1 à 8.4.0-7+rpi1)
Lorsque je demande à l’appliquer, elle semble être faite, mais dès le lendemain (ou après le prochain reboot), cette MAJ m’est à nouveau proposée.
Petite parenthèse, j’utilisais également l’application Netdata sous Yunohost, et suite à cette même mise à jour, il m’est impossible de l’utiliser, ni même de la réinstaller… coïncidence ou pas ? Je le glisse là, au cas où…
Merci d’avance pour votre aide…