[Kanboard] Connecter Kandroid à Kanboard

Bonjour !

J’essais de relier Kandroid à kanboard qui est installé avec Yunohost, mais il me refuse systèmatiquement le mot de passe et fini par vérouiller mon compte Kanboard (que je déverouille dans kanboard)

J’ai trouvé ce fil de discution dans Framasoft qui semble résoudre le problème en changeant le fichier .host :

Pour l’origine du problème : Kanboard utilise l’authentification “HTTP Basic” par défaut, en gros les identifiants sont normalement présents dans les variables PHP $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] … sauf si le serveur est un Apache en mode CGI/FastCGI. Du coup Kanboard ne retrouvait pas ses petits et ne pouvait pas authentifier les utilisateurs. En me basant sur le premier commentaire de http://php.net/manual/bg/features.http-auth.php , j’ai ajouté la ligne

SetEnvIf Authorization .+ HTTP_AUTHORIZATION=$0

au fichier .htaccess , ce qui semble corriger le soucis :slight_smile:

Mais est-ce applicable avec Nginx ?

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 3.5.2.1

Sorry for my missing French language skills, but what I understood I am facing the same issues. I can log in via Kandroid when I first establish the connection, but any update or reload is not possible anymore. The error message on Kandroid:
Code: -1
Message: Connection refused
HTTP Response: 0

It stops my yunohost instance responding for a few minutes.
I am on kanboard 1.2.9 and Yunohost 3.5.2.1

Hello

No problem for your language skill.

But I still haven’t the solution. So I’m using kanboard in a browser.

Cyril.

Bonjour à tous,
Je me permets d’up ce topic. Quelqu’un utilise-t-il Kandroid via une instance Kanboard Yunohost ?

Voici les variables du fichier /var/www/kanboard/config.php que j’ai déjà modifiées :

define(‘DEBUG’, true); //defaut false
define(‘LOG_DRIVER’, ‘file’); //defaut system
define(‘REVERSE_PROXY_AUTH’, false); //defaut true
define(‘HIDE_LOGIN_FORM’, false); //defaut true
define(‘DISABLE_LOGOUT’, false) //defaut true

J’ai également configuré un compte utilisateur correctement (avec droits d’administration, désactivé le « Utilisateur distant », désactivé le « Interdire le formulaire d’authentification »)… Je peux correctement me connecter à mon compte en bypassant le SSOwat Yunohost. Cela fonctionne bien.

Mais, depuis l’appli Kandroid, j’ai l’erreur suivante lorsque je tente une connexion en renseignant URL+username+password :

« Invalid response from server. Please check URL. »

J’ai bien lu ici et là sur le web des soucis (framaboard) lié au module Apache SetEnfIf, une bidouille à faire dans un .htaccess… Or là, on utilise nginx. Y aurait-il une manip quelconque à effectuer ?

Je n’ai pas grand chose à me mettre sous la dent concernant les logs d’erreurs…

Je suis prêt à y passer un peu de temps… Cette appli Android liée à Kanboard gagne à être connue (et développée…) ; il n’y a pas d’équivalent en libre.

Merci!

Finalement, après une ultime tentative, je suis revenu sur le premier utilisateur avec lequel j’ai installé l’appli, càd l’administrateur général…

J’ai pu me connecter avec ! Ça fonctionne ! :slight_smile: Peut-être le soucis provient-il de :

define(‘REVERSE_PROXY_DEFAULT_ADMIN’, ‘user_admin’);
dans config.php ?
C’est le seul endroit où apparaît ledit utilisateur…

Je sèche…

EDIT : j’ai testé Khanos (une autre appli Android), j’arrive également à me connecter, en revanche, l’appli ne semble pas parvenir à récupérer mes projets/tâches (tout est vide)