[JupyterLab] An extensible environment for interactive and reproducible computing

:uk: English Version

Hi, I’m happy to share to you my first packaged app: JupyterLab

JupyterLab is the next-generation user interface for Project Jupyter offering all the familiar building blocks of the classic Jupyter Notebook (notebook, terminal, text editor, file browser, rich outputs, etc.) in a flexible and powerful user interface. JupyterLab will eventually replace the classic Jupyter Notebook.

You can find the project here: JupyterLab for Yunohost

For now, install, remove and change_url are working, but if you find some bugs, you can tell me or made a PR :slight_smile:

x86: OK :slight_smile:
x86_64: OK :slight_smile:
ARM: OK :slight_smile:

:fr: Version Française

Salut, je suis content de partager avec vous ma première application packagée: JupyterLab

JupyterLab est la nouvelle interface du Projet Jupyter, qui propose tous les blocs de Jupyter Notebook (bloc-notes, terminal, Ă©diteur de texte, navigateur de fichiers, sorties riches, etc.) dans une interface utilisateur puissante et flexible.

Vous pouvez trouver le projet ici: JupyterLab for Yunohost

Pour l’instant, install, remove et change_url fonctionnent, mais si vous trouvez des bugs, vous pouvez me le signaler ou créer un PR :slight_smile:

x86: OK :slight_smile:
x86_64: OK :slight_smile:
ARM: OK :slight_smile:

5 Likes

Première app packagée 1 semaine après inscription sur le forum… impressionnant et merci !

Merci :slight_smile:

:uk:
Update adding the ARM support, and fixing IPV6 as well as the port for the hub.

:fr:
Mise à jour ajoutant le support de l’architecture ARM, et fixant l’ipv6 ainsi que le port pour le hub.

Bonjour Ă  tous,
Quels sont les ports que Jupyter utilisent, pour les renseigner en rediction sur Box internet.
Merci

Bonjour,

Jupiterlab n’utilise pas de port spécifique, le port 80 devrait suffire :slight_smile:

Bonjour et merci pour l’app!
J’essaie de la mettre en place pour Julia.
Je lis diverses choses ici et là, mais apparemment, il faut, dans Julia, spécifier la variable d’environnement de Jupyter et réinstaller le paquet IJulia.
J’ai trouvé un exemple pour Windows avec Jupyter installé via Anaconda:
julia>ENV["JUPYTER"]="/c/ProgramData/Anaconda3/envs/jupyterlab/Scripts/jupyter";
Mais j’ai bien du mal à comprendre quel est l’équivalent pour l’installation sur Yunohost.
Une idée ?

Merci !

Hello, I’ve recently migrated to Yunohost 11, and I haven’t been able to upgrade JupyterLab then. The upgrade failed (see https://github.com/YunoHost-Apps/jupyterlab_ynh/issues/118), and the subsequent restoration failed as well, although I suspect the error may be different.

Today, I’ve just upgraded to Yunohost 11.0.10.1. So I’ve tried to install JupyterLab to see if this upgrade had fixed some things. It looks like it has, but I’ve got a new error. Does anyone know how to fix this ?

Bonjour, merci beaucoup pour cette app, comment faire pour que ce soit le hub plutot que le lab qui s’ouvre par defaut ?

(How to open jupyterhub by default rather than jupyterlab ?)

Bonjour,
Merci pour cet application.
J’ai un souci au moment du lancement de mon code:
ModuleNotFoundError: No module named 'numpy'

J’ai mal fait quelque chose?

Hi, for the last upgrade from 4.0.2~ynh1 to 4.0.2~ynh2, I get the following errror:

chown: cannot access '/opt/jupyterlab/venv/': No such file or directory
[Error] Upgrade failed.
1 Like

Désolé pour le temps de réponse, je ne touche plus beaucoup à cette app. D’après ce que je peux lire, il faut lancer dans jupyter:

# Install a pip package in the current Jupyter kernel
import sys
!{sys.executable} -m pip install numpy

La prochaine mise Ă  jour devrait corriger ce souci

1 Like

Salut @Kayou
Merci de te réponse.

La mise à jour s’est bien passé. Donc merci pour la correction de l’accès de /opt/

Par contre, je me demande si c’est judicieux de demander à l’utilisateur d’installer des paquets pip qui devraient déjà être là, car c’est une plateforme de computing.

Bref, j’ai redémarré l’application JupyterLabs depuis yunohost, ensuite j’ai ouvert le fichier JupyterLabs, créé une nouvelle console en sélectionnant le Kernel associé à mon fichier et j’ai utilisé la commande précitée.

Ça fonctionne. Merci beaucoup !

Je n’ai pas essayé, mais peut être en allant dans /opt/jupyterlab, faisant un source venv/bin/activate puis pip install numpy, ça devrait l’installer pour tout le monde?
Mais c’est compliqué de préinstaller certains mais pas d’autres

1 Like