Hello,
Bonjour
My YunoHost server
Hardware : Intel Minitx 16 GB
**YunoHost version:11.2…4
I have access to my server : Through SSH and through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : Yes
Yunohost box linked to local server storage with NFS.
Description of my issue
English :
I tried to upgrade Jellyfin from 10.8.10~ynh2 to 10.8.11~ynh2
It fails.
Yunohost said to me that the reason for failure is "Not enought space ".
The command line messages are :
Info : DEBUG - 2004 Backup script completed for jellyfin. (YunoHost will then actually copy those files to the archive).
Info : DEBUG - 3006 Permission de sauvegarde pour jellyfin
Info : DEBUG - 3079 initializing ldap interface
Info : DEBUG - 233433 Création d’une archive de sauvegarde à partir des fichiers collectés …
Info : DEBUG - 233434 L’archive contiendra environ 3.7TB de données.
Info : DEBUG - 233434 Création de l’archive TAR de la sauvegarde …
Info : DEBUG - 233434 Not enough space at /home/yunohost.backup/archives (free: 394236239872 / needed: 4087295907885)
Info : DEBUG - 233441 L’opération ‘Créer une archive de sauvegarde’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande ‘yunohost log share 20230927-151438-backup_create’
Info : DEBUG - 233451 action [304361.1] executed in 233.122s
Info : WARNING - 233452 L’espace disque est insuffisant sur ‘/home/yunohost.backup/archives’
Info : DEBUG - + ynh_die ‘–message=Backup failed, the upgrade process was aborted.’
It seems that the upgrade script tried to backup the movie directory who is … heavy (3,7 TB). For sure, there is not enough space left for such a backup.
Is it a feature or a bug that an upgrade script for Jellyfin tried to backup the movie directory ?
French :
J’ai essayé de mettre à jour Jellyfin de la version 10.8.10~ynh2 à la version 10.8.11~ynh2.
J’ai échoué.
Yunohost m’a annoncé que la raison de cet échec était qu’il ne me restait pas assez d’espace disque pour faire la sauvegarde avant la mises à jour.
Le dialogue de la ligne de commande est le suivant :
Info : DEBUG - 2004 Backup script completed for jellyfin. (YunoHost will then actually copy those files to the archive).
Info : DEBUG - 3006 Permission de sauvegarde pour jellyfin
Info : DEBUG - 3079 initializing ldap interface
Info : DEBUG - 233433 Création d’une archive de sauvegarde à partir des fichiers collectés …
Info : DEBUG - 233434 L’archive contiendra environ 3.7TB de données.
Info : DEBUG - 233434 Création de l’archive TAR de la sauvegarde …
Info : DEBUG - 233434 Not enough space at /home/yunohost.backup/archives (free: 394236239872 / needed: 4087295907885)
Info : DEBUG - 233441 L’opération ‘Créer une archive de sauvegarde’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande ‘yunohost log share 20230927-151438-backup_create’
Info : DEBUG - 233451 action [304361.1] executed in 233.122s
Info : WARNING - 233452 L’espace disque est insuffisant sur ‘/home/yunohost.backup/archives’
Info : DEBUG - + ynh_die ‘–message=Backup failed, the upgrade process was aborted.’
Il semble que le script de mise à jour à essayé de sauvegarder le répertoire contenant les fichiers vidéos.
Ce répertoire contenant 3,7 TB de fichiers, c’est donc assez logique qu’il n’ai pu trouver assez d’espace disque restant libre pour effectuer la sauvegarde…
Doit on considérer qu’il est normal pour un script de mise à jour du logiciel Jellyfin de sauvegarder le répertoire contenant les fichiers vidéos ?
Cordialement.