[JEEDOM] - Réception Mail

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.10.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Jeedom 4.1.19~ynh4

Description du problème

Bonjour tout le monde,

J’ai fais l’installation de Jeedom et commencé à le configurer, mais j’ai préféré me faire un Jeedom directement sur un mini PC consacré à la domotique.
J’ai donc désinstallé Jeedom sur Yunohost depuis 15 jours, mais je reçois toujours des alertes TRES NOMBREUSES depuis l’installation et encore maintenant.

domaine.fr : Feb 13 20:28:56 : jeedom : a password is required ; PWD=/var/www/jeedom/core/ajax ; USER=root ; COMMAND=list

Il y a facilement une 15ene d’alertes par minutes depuis l’installation et même depuis que je l’ai désinstallé, les alertes continuent a descendre.

je ne sais pas quoi faire à ce niveau pour ne plus recevoir ces alertes, car j’ai 409 pages dans les spams et 8171 messages entre le 12 et 13 février, qui tombent encore à ces deux dates.

Dianiosis me donne ca :

=================================
Email (mail)

[WARNING] Trop d’emails en attente dans la file d’attente (64193 emails)

Si quelqu’un peu m’aider à arrêter les envois de mail SVP.

Cordialement,
Gérard.

Bonjour,

Le problème continu toujours bien que l’application soit désinstallée.
Que puis-je faire pour le résoudre ?

Bonjour Gérard,

With so many messages that keep being sent, my first hunch is Cron.

The installation script mentions two Cron lines:

# Cron
ynh_add_config --template="cronjeedom" --destination="/etc/cron.d/${app}"
ynh_add_config --template="cronjeedom_watchdog" --destination="/etc/cron.d/${app}_watchdog"

Maybe the removal script did not take those away? If you check what is in /etc/cron.d/, is there anything Jeedom-related that you could manually remove?

Good luck!

Bonjour wbk,

Apres avoir regardé, je ne vois rien de spécial pour Jeedom.
Il n’y a plus de mails qui descendent depuis quelques jours, mais voici ce qu’il y a dans “/etc/cron.d/” :

~$ cd /etc/cron.d/
:/etc/cron.d$ ls
e2scrub_all php sysstat yunohost-diagnosis

There don’t seem to be any cron-traces left. Maybe some systemd-service?

Let’s hope it stays like that :slight_smile:

Bonjour,

Est ce que le problème est résolu? Le nombre élevé de mail en attente dans la file d’attente indique certainement un problème de config de l’application de messagerie ou un dysfonctionnement du serveur, et le message d’erreur “a password is required” peut indiquer une tentative de connexion à un service Jeedom inexistant.

Si vous souhaité résoudre le problème d’envoi d’alertes Jeedom après désinstallation, vous devez supprimer définitivement les fichiers et les données Jeedom en supprimant le dossier /var/www/jeedom et toutes ses sous-dossiers ansi que les fichiers de configuration restants, tels que /etc/jeedom/jeedom.conf.

Videz le cache de l’application de messagerie (postfix ou autre) pour supprimer les emails en attente.

Principalement pour les mails, vous pouvez utiliser la commande mailq pour vérifier les e-mails qui sont en attente dans la file d’attente et tout suppprimer avec la commande postsuper -d ALL1.

Bonne chance.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.