Jeedom ne démarre pas après son installation

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.8.5.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non /

Description du problème

Après installation de l’application Jeedom, celle-ci restait dans l’état “NOK non démarré”: accès possible à l’interface Web, mais pas de fonctionnement des plugins
Ce post a pour objectif de vous faire connaitre la solution.

J'ai réussi à résoudre ce problème de la manière suivante:
En me loggant au serveur au SSH, j'ai analysé /var/log/syslog avec la commande:
more /var/log/syslog | grep jeedom

j'ai découvert les lignes:
cron[1420]: (*system*jeedom) ERROR (Missing newline before EOF, this crontab file will be ignored)
cron[1420]: (*system*jeedom_watchdog) ERROR (Missing newline before EOF, this crontab file will be ignored)

cela signifie qu'il manque un retour chariot en fin de ligne du fichier cron

Je me suis alors rendu dans le répertoire des fichiers CRON:
cd /etc/cron.d

j'y ai trouvé un fichier "jeedom"  et jeedom_watchdog
Je les ai modifiés avec 
nano jeedom
nano jeedom_watchdog

pour rajouter un retour chariot en fin de ligne.

au reboot, je n'ai plus l'erreur dans /var/log/syslog

Par contre, Jeedom est toujours long à redémarrer.

J'ai donc directement lancé le contenu de cron :
/usr/bin/php7.0 -f /var/www/jeedom/core/php/jeeCron.php"

résultat OK.

Mais ca risque de ne pas redémarrer si je dois rebooter 

Une idée?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.