What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12.1.15.1 What app is this about: hedgedoc
Describe your issue
Hello,
J’ai tenté à plusieurs reprises d’installer hedgedoc mais je n’y parviens pas.
À l’installation, tout semble se passer correctement jusqu’au message :
"Info : [###########+++…] > Building hedgedoc…(this will take some time and ressources!).
Le temps passe.
À distance, le serveur n’est plus accessible.
Il finit par l’être à nouveau après un temps long (au moins 1h).
Et si j’essaie alors d’accéder à hedgedoc (la tuile apparaît bien), j’ai une erreur 502.
J’ai tenté plusieurs fois de le réinstaller ainsi que sur un autre laptop sensiblement de même config (plutôt ancienne : + de 10 ans) mais c’est le même résultat.
Merci pour toute aide / suggestion.
Lauwcost
Ça ressemble à une situation où la machine n’a pas assez de RAM pour aller jusqu’au bout du build … (éhoui on est allé sur la lune avec une poignée de kilo-octet y’a 50 ans, et pourtant en 2025 après Jesus Christ on a besoin de plusieurs Go et GHz pour compiler des fichiers textes …)
Merci pour ce retour. Cette explication pourrait bien coller à mon problème effectivement.
Sans doute que ça commence à faire un peu short 2Go de RAM :
“|Processeur||: Intel(R) Core™2 Duo CPU L9400 @ 1.86GHz|
|Mémoire||: 1877MB (573MB utilisé)|”
Bon, je vais donc me résoudre à ne pas l’installer.
J’ai fait une vérification sur le même type de machine sur laquelle j’étais parvenu à installer hedgedoc : effectivement, j’avais doublé la RAM (4 Go) ; ce qui avait probablement permis d’installer hedgedoc.
Donc, conclusion probable, il faut plus de 2 Go de RAM pour installer hedgedoc et sans doute 4.
Intéressant. Mais je n’ai pas d’idée quant à la mise en oeuvre. Je vais chercher mais s’il y a une ressource quelque part que quelqu’un connaît, je suis preneur.
J’ai suivi le tutoriel pointé dans mon précédent post. Je n’étais pas complètement serein car, contrairement à ce qui était décrit, il existait déjà une swap de 1Go.
J’ai donc décidé de suivre le tuto et d’ajouter une autre swap de 4 Go (ce qui s’est soldé par un total de swap de 5 Go finalement ; c’est plutôt logique à posteriori mais je ne savais pas comment ça allait se comporter).
J’ai relancé une installe d’hedgedoc…et ça a marché.
Donc, le diag était bon (merci Aleks :).
Top, merci à toutes celles et à tous ceux qui contribuent à ce merveilleux outil.