Je ne parviens pas à installer hedgedoc

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.15.1
What app is this about: hedgedoc

Describe your issue

Hello,
J’ai tenté à plusieurs reprises d’installer hedgedoc mais je n’y parviens pas.
À l’installation, tout semble se passer correctement jusqu’au message :
"Info : [###########+++…] > Building hedgedoc…(this will take some time and ressources!).
Le temps passe.
À distance, le serveur n’est plus accessible.
Il finit par l’être à nouveau après un temps long (au moins 1h).
Et si j’essaie alors d’accéder à hedgedoc (la tuile apparaît bien), j’ai une erreur 502.
J’ai tenté plusieurs fois de le réinstaller ainsi que sur un autre laptop sensiblement de même config (plutôt ancienne : + de 10 ans) mais c’est le même résultat.
Merci pour toute aide / suggestion.
Lauwcost

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/jufobanexu

Ça ressemble à une situation où la machine n’a pas assez de RAM pour aller jusqu’au bout du build … (éhoui on est allé sur la lune avec une poignée de kilo-octet y’a 50 ans, et pourtant en 2025 après Jesus Christ on a besoin de plusieurs Go et GHz pour compiler des fichiers textes …)

Hello Aleks,

Merci pour ce retour. Cette explication pourrait bien coller à mon problème effectivement.
Sans doute que ça commence à faire un peu short 2Go de RAM :
“|Processeur||: Intel(R) Core™2 Duo CPU L9400 @ 1.86GHz|
|Mémoire||: 1877MB (573MB utilisé)|”

Bon, je vais donc me résoudre à ne pas l’installer.

Librement

Hello,

J’ai fait une vérification sur le même type de machine sur laquelle j’étais parvenu à installer hedgedoc : effectivement, j’avais doublé la RAM (4 Go) ; ce qui avait probablement permis d’installer hedgedoc.

Donc, conclusion probable, il faut plus de 2 Go de RAM pour installer hedgedoc et sans doute 4.

Lauw’

Une autre option est potentiellement d’ajouter du swap, au moins le temps de faire l’install

Intéressant. Mais je n’ai pas d’idée quant à la mise en oeuvre. Je vais chercher mais s’il y a une ressource quelque part que quelqu’un connaît, je suis preneur.

J’ai trouvé ça : Increase existing swap partition size / augmenter la taille de la partition swap existante

Ça se tente…

Je reviendrai ici faire part de mon éventuelle réussite.

Bingo !

J’ai suivi le tutoriel pointé dans mon précédent post. Je n’étais pas complètement serein car, contrairement à ce qui était décrit, il existait déjà une swap de 1Go.
J’ai donc décidé de suivre le tuto et d’ajouter une autre swap de 4 Go (ce qui s’est soldé par un total de swap de 5 Go finalement ; c’est plutôt logique à posteriori mais je ne savais pas comment ça allait se comporter).
J’ai relancé une installe d’hedgedoc…et ça a marché.

Donc, le diag était bon (merci Aleks :).

Top, merci à toutes celles et à tous ceux qui contribuent à ce merveilleux outil.

Lauw’

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.